Smartphones et tablettes : des usages à la fois professionnels et personnels

Selon une étude de la société Zogby (pour le compte de Sybase), auprès d'environ 2 500 personnes aux Etats-Unis, les utilisateurs de smartphone (770 sur le total) utilisent plus largement leur terminal pour des usages mixtes (usages personnels et professionnels) que les possesseurs de téléphone mobile traditionnel.

Selon une étude de la société Zogby (pour le compte de Sybase), auprès d'environ 2 500 personnes aux Etats-Unis, les utilisateurs de smartphone (770 sur le total) utilisent plus largement leur terminal pour des usages mixtes (usages personnels et professionnels) que les possesseurs de téléphone mobile traditionnel. Parmi les premiers, 79 % utilisent leur appareil pour ce type d'usage, tandis qu'ils ne sont que 46 % chez les seconds.

Si l'usage mixte des terminaux se répand, les utilisateurs se disent cependant sevrés de données par leurs organisations. Près de 70 % d'entre eux déclarent n'avoir accès qu'à moins de 10 % de leurs données professionnelles sur leur terminal. Côté applicatifs (e-mail, CRM, etc.), c'est pire : ils sont 72 % à estimer avoir accès à moins de 10 % des applications de leur organisation.

Cette perception d'un appareil mêlant usages professionnels et personnels s'étend également aux tablettes. En faisant référence à la future tablette iPad d'Apple, l'étude demande ainsi quels seraient les usages de ce type de terminal aux utilisateurs sondés : avec 52 %, les usages professionnels devancent la vidéo ou le jeu...

En complément :

- Sybase promet de toucher différents OS mobiles avec un seul développement

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close