Jean-Pierre Dardayrol prend la présidence de l’Afnic

Jean-Pierre Dardayrol vient d’être nommé président de l’Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération), l’organisme en charge de la gouvernance du .fr et du .re.

Jean-Pierre Dardayrol vient d’être nommé président de l’Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération), l’organisme en charge de la gouvernance du .fr et du .re. Cet ingénieur des Mines succède à Jean-Claude Gorichon, qui occupait le poste depuis 2004 - et à qui on doit notamment l’ouverture du .fr aux particuliers.

Jean-Pierre Dardayrol occupe depuis 2003 des fonctions de conseil et d’inspection au Conseil général de l’industrie, de l’énergie et des technologies, dans le domaine de la modernisation des organisations publiques et de la sécurité des systèmes d’information, nous apprend un communiqué de presse.

“[...] Forte de ses succès, l'Afnic doit poursuivre la consolidation de son rôle d'acteur du développement de l'Internet, au travers d'actions de recherche et développement, de renforcement continu des infrastructures DNS et de sensibilisation des entreprises, des collectivités et des particuliers aux enjeux liés aux noms de domaine", affirme Jean-Pierre Dardayrol dans ce même communiqué.

Pour approfondir sur Internet et outils Web

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close