La finance américaine se prépare à une cyber-attaque

Le centre américain d’analyse et de partage d’information pour les services financiers (Financial Services Information Sharing and Security, FS-ISAC) organise, du 9 au 11 février prochain, un exercice de préparation contre une attaque informatique visant les processus de paiement électronique.

Le centre américain d’analyse et de partage d’information pour les services financiers (Financial Services Information Sharing and Security, FS-ISAC) organise, du 9 au 11 février prochain, un exercice de préparation contre une attaque informatique visant les processus de paiement électronique. Le but de l’opération est de tester les réactions d’urgence, les procédures de notification et de communication de crise des membres de la FS-ISAC.

Cette association a été fondée en 1998, en réponse à une directive présidentielle sur la sécurité des Etats-Unis visant à garantir la continuité de l’activité économique en cas de sinistre majeur. La participation – gratuite – à l’exercice du mois prochain se fera sur la base du volontariat. Sont notamment invités à participer les institutions financières, les entreprises spécialisées dans le traitement des cartes bancaires et les commerçants. L’initiative est notamment soutenue par la chambre américaine du commerce et par la réserve fédérale.

Pour approfondir sur Authentification et signature électronique

Close