Crédit Agricole et SG fusionnent leur gestion d’actifs ; 60 M€ d’économie dans les SI

Bruxelles vient de donner son aval à la naissance d’Amundi, nouveau géant de la gestion d’actifs réunissant les activités du Crédit Agricole et de la Société Générale en la matière.

Bruxelles vient de donner son aval à la naissance d’Amundi, nouveau géant de la gestion d’actifs réunissant les activités du Crédit Agricole et de la Société Générale en la matière. Le rapprochement des équipes ne devraient pas tarder et les deux actionnaires en espèrent des économies de l’ordre de 120 millions d’euros. Dont la moitié concernera les coûts liés à l’informatique. Les deux banques se sont cependant engagées à ne procéder à aucun départ non volontaire. La SG s’étant même engagée à reprendre les personnes qui ne souhaiteraient pas devenir salariés de la nouvelle entité.

Rappelons qu’au printemps dernier, la même Société Générale a engagé un vaste plan de restructuration de son SI visant une économie de quelque 100 millions d’euros en 2010 et entraînant la consolidation des datacenters et le pilotage d'une partie des infrastructures depuis la Pologne.

Pour approfondir sur Optimisation des coûts

- ANNONCES GOOGLE

Close