Google met au régime les URLs

Tout à son habitude de faire par lui-même ses propres développements quand les offres du marché ne lui semblent pas assez bonnes, Google a tranquillement inauguré son propre service de raccourci d’URL. Un système popularisé notamment avec le service de micro-blogging Twitter qui permet de poster un très court message en quelques 140 caractères  - d’où l’intérêt d’un URL rikiki - et de partager ainsi des liens.

Tout à son habitude de faire par lui-même ses propres développements quand les offres du marché ne lui semblent pas assez bonnes, Google a tranquillement inauguré son propre service de raccourci d’URL. Un système popularisé notamment avec le service de micro-blogging Twitter qui permet de poster un très court message en quelques 140 caractères  - d’où l’intérêt d’un URL rikiki - et de partager ainsi des liens.

Un service de raccourci d’URL remplace l’adresse traditionnelle - de plus en plus longue pour des raisons de référencement... dans Google notamment - d’une page hébergée d’un site Web, par une adresse plus courte reposant généralement sur le nom du service, associé à un identifiant (composé de lettres et chiffres) - lui-même très court.

Chez Google, ce service se nomme Goo.gl et vient directement challenger Bit.ly ou encore TinyURL, même si pour l’heure la firme de Mountain View affirme que son service sera uniquement réservé aux produits de la marque.

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