AppStore : les rejets d'applications par Apple de plus en plus contestés

Les développeurs furieux de voir Apple refuser d'héberger une de leurs créations sur l'AppStore, la boutique applicative de l'iPhone, ont désormais leur site.

Les développeurs furieux de voir Apple refuser d'héberger une de leurs créations sur l'AppStore, la boutique applicative de l'iPhone, ont désormais leur site. AppRejections.com, créé par un développeur anglais, Adam Martin, recense tous les cas de rejets suspects par Apple. Adam Martin explique avoir décidé de lancer ce site après le refus d'Apple d'héberger Voice, une application de voix sur IP conçue par Google, sur l'AppStore.

Depuis des mois déjà, la polémique sur les mystérieux critères d'acceptation ou de refus d'une application (liste de critères qu'Apple ne publie pas) fait rage. A la mi-novembre, Joe Hewitt, le développeur de Facebook pour iPhone, a annoncé sur Techcrunch sa décision de se retirer de ce projet, en raison de son désaccord "philosophique" avec la politique d'Apple. Dans une interview à l'hebdomadaire BusinessWeek dix jours plus tard, Phil Schiller, un des principaux dirigeants de la firme californienne, présente ce processus d'approbation comme une garantie de qualité pour les utilisateurs du smartphone.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close