Palm ouvre son App Store pour le Pre

Palm a officiellement ouvert son AppStore destiné à son nouveau vaisseau amiral, le Pre, aux applications payantes.

Palm a officiellement ouvert son AppStore destiné à son nouveau vaisseau amiral, le Pre, aux applications payantes. Le constructeur de téléphones portables invite aujourd'hui les développeurs à soumettre leurs applications qu'ils souhaitent commercialiser via la plate-forme de télérchargement (Palm App Catalog), afin que ces dernières soient en ligne – et ainsi validées – pour le début des phases bêta du programme, mi septembre.

Le Pre, et surtout son système WebOS – dont la force est de reposer sur des technologies Web classiques –, doit ouvrir la portes des fameux bazars applications en ligne à Palm, après le succès rencontré par l'Appstore d'Apple. Après la firme à la Pomme, Nokia, Google, Microsoft et bientôt Sun (pour Java) ont imaginé leur propre déclinaison de boutique pour étayer leurs technologies respectives et attirer le plus grand nombre de développeurs.

Palm rappelle que les développeurs toucheront 70 % des gains perçus par la vente de leur application. 30 % tombant ainsi dans les poches du constructeur.

A lire aussi

MarketPlace : Microsoft s'aligne sur le modèle de l'App Store d'Apple

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close