HP va ajouter des serveurs Opteron à son offre de serveurs denses ExSO

HP devrait annoncer lundi prochain de nouveaux serveurs Opteron pour compléter  sa gamme de serveurs denses Proliant SL, aujourd'hui exclusivement basée sur les puces Xeon 55xx d'Intel.

HP devrait annoncer lundi prochain de nouveaux serveurs Opteron pour compléter  sa gamme de serveurs denses Proliant SL, aujourd'hui exclusivement basée sur les puces Xeon 55xx d'Intel. Annoncés en juin dernier dans le cadre de la stratégie ExSO (Extreme Scale Out) d'HP, les serveurs de la gamme SL se présentent sous la forme de serveurs racks 1U dépourvus de leur emballage métallique et de leur alimentation. Ce ne sont finalement que de "vulgaires" cartes mères fournies avec leurs processeurs, leurs disques durs et une cage metalique minimaliste pour soutenir le tout. Il préservent toutefois des fonctions avancées de gestion de l'énergie (analyse et plafonnement de la consommation, fonctions de reporting, etc.).

Ces serveurs viennent s'insérer dans un châssis 2U au format rack, le z6000, - pouvant accueillir deux serveurs SL - qui comprend une alimentation mutualisée et assure l'isolation physique et électromagnétique des serveurs de la série SL. Il est à noter que la gamme actuelle comprend à la fois des serveurs SL avec une carte mère mais aussi une version plus dense embarquant dans un tiroir 1U jusqu'à deux cartes mères bi-processeurs.

Pour approfondir sur Green IT

- ANNONCES GOOGLE

Close