Sophos : Windows 7 reste vulnérable

Non, Windows 7 n’apporte pas grand chose en termes de sécurité. C’est du moins le message subliminal que semble vouloir faire passer Sophos qui, via son blog, relève que Windows 7 reste vulnérable à des menaces connues, 8 sur 10 testées en particulier – dont le ver ZBot.

Non, Windows 7 n’apporte pas grand chose en termes de sécurité. C’est du moins le message subliminal que semble vouloir faire passer Sophos qui, via son blog, relève que Windows 7 reste vulnérable à des menaces connues, 8 sur 10 testées en particulier – dont le ver ZBot. Et que l’UAC, cette fonction introduite avec Vista et censée prévenir l’exécution de code inconnu sans l’autorisation de l’utilisateur n’y change que peu de chose : 7 des dix virus testés sont parvenus à s’exécuter correctement alors que l’UAC était activée.

Conclusion de Sophos en forme de provocation : « Les utilisateurs Windows 7 ne doivent pas se sentir mis à l’écart ; ils peuvent continuer de participer au botnet ZBot […] Windows 7 n’est pas un remède au blues du virus alors soyez sûr de sortir couverts. »

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close