Crise et start up / Pénurie d’argent / Facebook la cigale / Saas et méfiance / Vista : la leçon

De l’anxiété des start-up en temps de crise (venturebeat.

De l’anxiété des start-up en temps de crise (venturebeat.com)

Serrer les fesses, mais pas de panique, ça finira bien par passer et Internet est plutôt à l’abri. C’est en substance les conclusions de Sequoia Capital, fonds d’investissement américain qui a réuni ses poulains – nombreux dans la high tech - pour leur donner son avis sur la crise. Reste qu’il faudra visiblement se montrer patient…

Comment se battre contre la pénurie budgétaire (Internet Evolution)

Tout le monde se prépare donc à faire face à un minimum de récession. L’occasion pour les sites spécialisés dans l’assistance aux DSI américains d’y aller de leurs recettes pour combattre les réductions budgétaires.

Facebook : une stratégie économique oui, mais dans trois ans (alleyinsider.com)

Il manque pas d’air Mark Zuckerberg, jeune patron milliardaire de Facebook. Il promet un business plan pour son service à l’audience monstre… pour dans trois ans. En clair, personne ne sait trop comment la société – qui a levé des millions, attiré Microsoft à un niveau de valorisation prohibitif et fait rêver la communauté des investisseurs Internet – va bien pouvoir subsister économiquement. Et son patron moins que les autres…

Saas : oui mais… (Industry Week)

Attention à ne pas céder à l’air du temps, nous rappelle Industry Week à propos du Saas, l’informatique livrée en ligne, sous forme de commodité forfaitaire ou à l’usage. Cela devient une bonne solution, mais pas pour n’importe quelle organisation. Ni dans n’importe quelles conditions.

La plaie de l’UAC de Vista cotérisée dans Ws 7 (Infoworld)

Windows 7 arrivera vite… et devrait tenir compte de quelques critiques initiales adressées à Vista. Déjà Microsoft annonce retravaillr sur son concept d’UAC. Ce mécanisme permettait d’ajouter un niveau de sécurité supplémentaire dans l’accès aux fichiers systèmes, y compris en mode administrateur. Mais s'est révélé une plaie pour l’usager. Les développeurs de Redmond promettent de revoir leur copie. Apple va devoir trouver une nouvelle idée pour sa campagne "I'm a Mac".

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Close