Sophos continue d’étoffer son offre par rachats

L’éditeur ajouter la technologie de protection de la messagerie électronique de Reflexion Networks à son portefeuille de solutions Cloud.

Il y a eu Mojave Networks, fin 2014, dans le domaine de la mobilité, ou encore Dialogs, dans le même domaine, mais dès 2012. Mais également Cyberoam, pour la production d’appliances de gestion unifiée des menaces, en février de l’an passé, après Astaro en 2011, dans le même domaine. Et déjà Utimaco, en 2008, dans le domaine du chiffrement et de la prévention des fuites de données, ce qui a donné naissance à l’offre de chiffrement du poste de travail de Sophos.

C’est donc sans vraie surprise que Sophos vient d’annoncer le rachat de Reflexion Networks, cette fois-ci pour ajouter à son offre un service de sécurisation de la messagerie électronique d’entreprise, en mode Cloud.

Dans un communiqué, Sophos précise que Reflexion Networks propose un service de blocage des pourriels et des virus, mais également d’archivage, de recherche et d’eDiscovery, ou encore de chiffrement et enfin de continuité de service pour la messagerie électronique. Ce dernier s’appuie sur un accès Web à la messagerie dans le cas où la connexion entre le service et l’infrastructure de l’entreprise serait indisponible.

Bill Lucchini, vice-président sénior de Sophos en charge de l’activité Cloud, explique ainsi que « la plateforme de sécurité de Reflexion Networks a été conçue et optimisée dès le début pour le Cloud, et elle vient renforcer et accélérer notre capacité à fournir des services de protection de la messagerie où et quand nos clients le souhaitent. En intégrant cette technologie avec Sophos Cloud, nous complèterons nos offres de solutions logicielles et d’appliances de protection des messageries, pour donner à nos clients le choix entre solutions sur site ou basées sur le Cloud ».

Pour son offre Cloud, Sophos utilise notamment déjà la technologie de Mojave Networks pour apporter un filtrage des flux réseau, comme le soulignait récemment Michel Lanaspèze, directeur marketing de Sophos France, à l’occasion d’un entretien avec la rédaction.

Les modalités pratiques du rachat de Reflexion Networks par Sophos n’ont pas été communiquées.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close