Techdays : Orange Business Services veut amener l'offre collaborative Saas de Microsoft aux PME

L'activité de services aux entreprises de l'opérateur historique étend son accord de revente de solutions collaboratives en mode Saas de Microsoft, en lançant une offre dédiée aux PME.

Bis repetita. Un an après avoir annoncé un accord de revente des Microsoft Online Services au sein d'une offre pour grands comptes (baptisée Microsoft Online Services Premium), Orange Business Services (OBS) remet le couvert en ciblant cette fois les PME. L'extension du partenariat entre l'éditeur et la branche services de l'opérateur a été annoncée ce matin, lors des Techdays, le grand raout annuel de Microsoft à Paris où l'éditeur réunit pour la cinquième année la communauté technique autour de ses outils. Près de 17 000 personnes sont attendues au Palais des Congrès de la Porte Maillot, pour les trois jours de cet événement qui a débuté hier.

La nouvelle offre d'OBS, dénommée Microsoft Online Services Ready, comprend donc les briques techniques fournies par le numéro un du logiciel (Exchange Online, pour la messagerie électronique, Office Communications Online, pour la messagerie instantanée et la présence, SharePoint Online, pour le portail collaboratif, et Office Live Meeting Online pour l'audio et la visioconférence Web), l'installation sur les postes de utilisateurs (dans les cas où ceux-ci conservent des applicatifs "lourds" comme Outlook), la formation ainsi que l'assistance. Ready sera commercialisé à partir de mars au tarif de 9,45 euros par mois et par utilisateur (assistance incluse). "Les PME sont bien équipées en messagerie, mais pas en services collaboratifs, explique Stéphane Picard, responsable messagerie et collaboration d'OBS. Deux-tiers d'entre elles n'ont par exemple pas d'agenda partagé". "L'opportunité est gigantesque", abonde Marc Jalabert, le directeur marketing et des opérations de Microsoft France. En un an, OBS a vendu 20 000 abonnements à l'offre Premium, lancée à l'occasion de la précédente édition des Techdays.
Intégrant cette offre Ready, l'opérateur s'apprête également à mettre sur le marché un pack pour PME intégrant accès à Internet, les communications téléphoniques illimitées vers les fixes en France et les services collaboratifs fournis par Microsoft. Ce bundle, qui sera baptisé Business Internet Voix, sera vendu à partir de 186 euros par mois pour une dizaine d'utilisateurs.

Pour approfondir sur Administration et supervision du Cloud

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close