Google Apps : abandon des fonctions d’export des anciens formats Office

A partir du 1er octobre, les Google Apps ne permettront plus d’exporter des documents aux formats .doc, .xls et .ppt, de Microsoft Office, a annoncé Google dans un billet de blog.

A partir du 1er octobre, les Google Apps ne permettront plus d’exporter des documents aux formats .doc, .xls et .ppt, de Microsoft Office, a annoncé Google dans un billet de blog. Ces formats sont considérés comme anciens, liés aux versions 97 jusqu’à 2003 d’Office - les formats docx et consorts sont apparus avec Office 2007. Mais, et c’est un point capital, ces anciens formats sont encore largement utilisés par les entreprises en interne.

Dès lundi prochain, donc, les éditions Education, Entreprise et Gouvernement des Google Apps ainsi que la version standard ne proposeront que le support des formats docx, xlsx, pptx d’Office, dans leurs options d’exportation. En revanche, l’importation, et donc la lecture, de ces anciens formats de fichiers dans l’application Cloud est encore possible selon la page support des Google Apps.

Pour approfondir sur Bureautique

- ANNONCES GOOGLE

Close