Cassidian rachète Netasq

Cassidian, division cybersécurité du groupe EADS, vient de conclure un accord pour le rachat de la totalité des parts de Netasq, fournisseur français de solutions de sécurité informatique.

Cassidian, division cybersécurité du groupe EADS, vient de conclure un accord pour le rachat de la totalité des parts de Netasq, fournisseur français de solutions de sécurité informatique. Comme le précise un communiqué de presse des deux entreprises, les solutions de confiance de Netasq sont certifiées EAL4+. Son portefeuille intègre des solutions de prévention d’intrusion, de pare-feu, de protection contre les virus et les logiciels espions, ainsi que de filtrage de contenus. Cassidian entend notamment proposer les solutions de Netasq dans le cadre de ses offres d’intégration de systèmes : Cassidian estime ainsi «compléter son portefeuille de produits et services qui repose sur trois piliers : le pilier cyber défense & services professionnels», qui propose notamment la mise en place de centres de sécurité opérationnels; le pilier «infrastructure de confiance», qui «vise au développement de technologies de confiance (cryptographie, gestion d’identité numérique)»; et enfin le pilier «Secure Mobility [...] spécialisé dans la fourniture de produits et services de sécurisation des équipements mobiles de nouvelle génération ». 

Les conditions opérationnelles et financières de l’opération n’ont pas été communiquées. La transaction reste soumise à l’approbation des autorités réglementaires. Netasq assure pour sa part que cette acquisition sera «favorable » à ses clients et partenaires commerciaux « qui peuvent être confiants dans la poursuite à la fois des innovations technologiques de Netasq et de sa stratégie de distribution indirecte ».

Pour approfondir sur Equipementiers

- ANNONCES GOOGLE

Close