Revue de presse : Hyper-V moins en retard / programmez parallèle / Sun voit rouge

Hyper-V moins en retard que prévu (Computerworld) Un peu moins tard vaut mieux qu'en retard comme prévu : c'est sans doute ce que se dit Microsoft qui estime désormais pouvoir livrer son hyperviseur Hyper-V au début de l'été, et non pas en août comme attendu à l'origine.

Hyper-V moins en retard que prévu (Computerworld)

Un peu moins tard vaut mieux qu'en retard comme prévu : c'est sans doute ce que se dit Microsoft qui estime désormais pouvoir livrer son hyperviseur Hyper-V au début de l'été, et non pas en août comme attendu à l'origine. L'éditeur devrait ensuite livrer son outil d'administration, Virtual Machine Manager 2008, 30 à 60 jours après la disponibilité d'Hyper-V.


Stanford voit la vie en parallèle (InformationWeek)

Toujours plus de cœurs processeurs et si peu de programmes pour en tirer parti. Afin de mettre fin à ce paradoxe,  l'Université de Stanford vient de signer une alliance avec AMD, IBM, Intel, HP, Nvidia et Sun dans le cadre du Stanford Pervasive Parallelism Lab. Objectif : développer les techniques de programmation parallèle afin d'exploiter au mieux les nouveaux processeurs multi-cœurs.

Les résultats de Sun décortiqués (ITJungle)

Comme d'habitude, Timothy Prickett Morgan se livre a  un décorticage serré des résultats de Sun. La firme, qui vient d'annoncer sa première perte trimestrielle en un an et demi, peine à transformer en profits ses investissements massifs dans le libre. Elle pâtit aussi de sa mauvaise performance aux Etats-Unis où les ventes sont en recul de 10% (l'Europe et l'Asie vont bien, merci). Les mauvais élèves sont à chercher du côté des grands serveurs, du stockage sur bande et des baies SAN haut de gamme. Les nouveaux produits se portent mieux, avec un doublement des livraisons de serveurs UltraSparc T2, et une forte croissance des ventes de serveurs x86

Pour approfondir sur Développement, maintenance et recette

- ANNONCES GOOGLE

Close