Revue de presse : big brother / big marketing / big dream / big flop / big hold-up

Difficile mobilisation autour des fichiers de police (Rue89) Retour sur la tendance lourde en matière d'utilisation des technnologies de l’information par la police : la constitution de fichiers.

Difficile mobilisation autour des fichiers de police (Rue89)

Retour sur la tendance lourde en matière d'utilisation des technnologies de l’information par la police : la constitution de fichiers. Le 1er juillet, naissait officiellement le fichier Edvige (Exploitation documentaire et valorisation de l’information générale), fruit du couplage des bases des RG et de la DST. De quoi inquiéter nombre d’associations.

Microsoft vers la réunification de ses marques online (PCworld.com)

L’apparition de la série des fonctions Live a semé le trouble chez les utilisateurs Microsoft. Avec MSN, il y a comme un doublon. Du coup, l’éditeur songe à réunifier ses marques Internet, de quoi marquer symboliquement les fruits de sa récente réorganisation. Reste que pour Steve Ballmer : "The real question isn't the brand question. The real question is, if you type 'www.whatever-Microsoft-wants-you-to-see-first.com,' what does that page look like ?" Pourquoi pas Yahoo ?

Quand BO veut réaliser les rêves de SAP et conquérir les PME (Intelligententerprise.com)

BO a apporté plus que du décisionnel à SAP : une porte vers les PME. De longue date, l’éditeur de PGI s’essaie à séduire les plus petits comptes. Avec un succès plus que relatif. Un problème que ne rencontre pas sa filiale BO qui affirme enregistrer une croissance annuelle de 18 % sur les ventes de deux de ses produits phares destinés aux PME : BusinessObjects Edge et Crystal Report Server… mis à jour ces jours-ci dans leurs versions respectives 3.0 et 2008.

Forrester enregistre un rejet persistant des entreprises pour Vista (Infoworld)

Sur les 50 000 utilisateurs pro – en grands ou très grands comptes - audités par Forrester, moins de un sur onze utilise Windows Vista ! En fait, le principal frein au développement du dernier OS de Microsoft semble être… XP, son brillant prédécesseur. Selon Thomas Mendel, auteur du rapport présenté par Infoworld, 87.1 % des utilisateurs tournent sous XP et la majorité des upgrades vers Vista sont le fait de postes antédiluviens sous Windows 2000, voire Windows 98.

Les utilisateurs britanniques et allemands de SAP en colère (Techworld)

La rentrée s’annonce délicate pour SAP qui a profité de l’été pour annoncer une augmentation massive (+ 30 %) de ses tarifs de maintenance, mais qui ne devrait pas échapper à la complainte des utilisateurs en septembre. Dans tous les cas, les remontées des Britanniques et des Allemands sont plutôt violentes et la résistance s’organise.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close