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Préparez-vous à ne plus servir à rien (CIO) Le développement du SaaS change la donne.

Préparez-vous à ne plus servir à rien (CIO)

Le développement du SaaS change la donne. Les compétences traditionnelles de l’ingénieur en informatique pourraient bien devenir obsolètes. Il est temps d’évoluer. Voilà qui renvoie aux débats actuellement en cours sur les blogs du MagIT.

Non, SAP n’augmente pas ses prix (InternetNews)

Les clients de SAP n’ont pas la même perception des réalités du marché que la direction de l’éditeur. Selon celle-ci, il ne faut pas considérer que les prix du support SAP ont augmenté mais que des services exclusifs sont apparus, « services nécessaires à ce nouvel environnement » dans lequel les clients sont plus exigeants.

Ca fuit de partout… (The Independant)

Ce doit être l’effet des congés annuels : les annonces de fuites de données se multiplient. Après Best Western, c’est au tour de NatWest, la Royal Bank of Scotland et American Express d’être confrontés au problème : un ordinateur comportant les informations personnelles d’un million de clients de ses organismes financiers aurait été vendu sur eBay pour… 35 £. Dans le même temps, on apprend qu’un sous-traitant du ministère de l’intérieur britannique a « perdu » une clé USB contenant les informations personnelles de 84 000 prisonniers de la couronne.

Boule de cristal : l’avenir de Linux (Information Week)

A quoi ressemblera Linux en 2012 ? D’abord, et c’est une bonne nouvelle, il sera mieux adapté à tous ceux qui ne connaissent rien à Linux (et qui n’ont pas envie de s’entendre dire que Google est leur ami ou qu’il faut lire les aventures pornographiques de Manuel). Surtout, il faudra peut-être penser à payer.

C’est la (cyber)guerre ! (Telegraph)

Le ministre de la sécurité du Royaume-Uni l’affirme : la grande Albion est menacée, agressée constamment par des cyber-terroristes ainsi que – et c’est plus inquiétant – des pirates informatiques d’état. Bref, rien de bien nouveau, mais de quoi faire peur.

Le Web, nouveau terrain de campagne (BusinessWeek)

Barack Obama ne se contente pas d’utiliser le Web pour diffuser son message, via un blog ou des vidéos. Le candidat démocrate à l’élection présidentielle américaine va plus loin : il s’appuie sur les réseaux sociaux pour recruter et s’assurer du bon relais de contenus en ligne qui lui sont favorables.

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