Revue de sites : Ubuntu pour les gendarmes / Liautaud / SQL Server / Sauver XP / « Cyber-casse »

De OpenOffice à Ubuntu : la tactique du gendarme (L'Expansion) Après le remplacement de Ms Office par OpenOffice, les gendarmes s'attaquent maintenant à la seconde étape de leur plan de migration des postes bureautiques : passer à Linux, Ubuntu plus précisèment. La migration concerne 70 000 postes et courra de 2008 à 2013 ou 2014.

De OpenOffice à Ubuntu : la tactique du gendarme (L'Expansion)

Après le remplacement de Ms Office par OpenOffice, les gendarmes s'attaquent maintenant à la seconde étape de leur plan de migration des postes bureautiques : passer à Linux, Ubuntu plus précisèment. La migration concerne 70 000 postes et courra de 2008 à 2013 ou 2014. Un enchaînement d'évènements qui ne pourra que renforcer la paranoïa de Microsoft à l'encontre d'OpenOffice, particulièrement dans l'administration.

Liautaud tire sa révérence (Computerworld)

SAP a annoncé ses résultats annuels. Ils sont bons. Même si les investisseurs trouvent que l'Allemand investit trop massivement dans sa plate-forme hébergée pour PME, Business ByDesign. Mais l'essentiel est ailleurs : comme prévu, alors que SAP vient de boucler le rachat de la société qu'il avait créée en 1990, Bernard Liautaud, le fondateur de BO, s'en va. C'est l'un des rares Français à ce jour à être parvenu à donner une stature mondiale à un éditeur issu de l'Hexagone.

Microsoft : retards en série ? (IT Jungle)

Interpréter la « roadmap » (le calendrier de sortie de produits) de Microsoft en fonction des signaux faibles laissés par des Microsofties sur des blogs, c'est un métier ! Ce journaliste d'IT Jungle le prouve en supputant sur les conséquences possibles du retard de SQL Server 2008.

Sauver XP : pourquoi s'en soucier ? (Infoworld)

A l'heure où une bonne partie des utilisateurs freinent des quatre fers pour ne pas avoir à passer à Vista (voir notre article), Peter Bruzzese, blogueur sévissant chez notre confrère américain Infoworld, se plaît à prendre le contrepied. Et pose la question essentielle : l'enjeu (garder XP) vaut-il une telle mauvaise volonté de la part des utilisateurs ? Oui aux yeux de certains lecteurs, qui lui ont laissé des commentaires saignants.

Piller la banque ? Il suffit d'une télécommande (San Francisco Chronicle)

Le premier « cyber-casse » de l'histoire a échoué. L'histoire se passe en Suède où des voleurs avaient imaginé prendre le contrôle d'un ordinateur d'une banque grâce à un dispositif électronique posé à côté de ce dernier. Objectif : effectuer des virements. Le vol a échoué... car l'employé à débranché au dernier moment le câble d'alimentation de son PC.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close