Licenciements en vue chez McAfee

Selon l’agence de presse Reuters, McAfee, racheté par Intel en 2011 pour 7,7 milliards de dollars, devrait procéder dans les prochains jours à des licenciements.

Selon l’agence de presse Reuters, McAfee, racheté par Intel en 2011 pour 7,7 milliards de dollars, devrait procéder dans les prochains jours à des licenciements. Ceux-ci ne concerneraient qu’un «petit pourcentage» des près de 7100 employés que la division compte à travers le monde. Cette annonce intervient alors que le marché des solutions de sécurité payantes pour le grand public et les PME s’assombrit.

En effet, le 26 octobre prochain, Microsoft devrait livrer sa nouvelle version de Windows Defender, son anti-virus et anti-spyware gratuit, intégrée dans Windows 8 avec le pare-feu gratuit. Même si cette solution ne sera activée qu’à la fin de la période d’essai des solutions payantes que certains constructeurs préinstallent, les éditeurs d’antivirus s’inquiètent déjà de cette concurrence. Symantec, le concurrent direct de McAfee est en plein recentrage stratégique depuis juillet dernier, mais selon Chris Baden, le porte-parole de la société, aucun plan de licenciements n'est encore prévu.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close