Jean-Christophe Lalanne nommé DGA du SI chez Air France - KLM

Promotion interne pour Jean-Christophe Lalanne, adjoint au Directeur des systèmes d’information d’Air France - KLM depuis 2004, qui prend le poste de Directeur général adjoint des systèmes d'information du groupe.

Promotion interne pour Jean-Christophe Lalanne, adjoint au Directeur des systèmes d’information d’Air France - KLM depuis 2004, qui prend le poste de Directeur général adjoint des systèmes d'information du groupe. La nomination est effective depuis le 1er octobre 2012. Il siègera désormais au Comité exécutif du groupe Air France - KML. 

Jean-Christophe Lalanne succède à ce poste à Edouard Odier - dont il était jusqu'alors l’adjoint - qui, quant à lui, devient conseiller auprès du Pdg du groupe, et aura pour mission « d’élaborer le plan de convergence des systèmes d’information des compagnies constitutives du pôle Régional Français », explique Air France dans un communiqué. 

A 51 ans, Jean-Christophe Lalanne, ingénieur Telecom Paris et diplômé de l'IAE Paris Sorbonne, a travaillé notamment chez Alcatel, Sema Group et au sein du cabinet Ernst & Young, où lui ont été confiées des missions liées au SI ainsi qu’à l’architecture des systèmes. Il a également occupé des fonctions exécutives chez Capgemini France à la suite du rapprochement entre la SSII et Ernst & Young en 2000. 

En tant qu’adjoint d’Edouard Odier, il avait la charge de la stratégie informatique et a joué un rôle dans le rapprochement des SI d’Air France et de KLM.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close