Laurent Blanchard nommé DGA de Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, spécialiste de la CAO et du PLM, et premier éditeur français, a décidé de nommer Laurent Blanchard au poste de directeur général adjoint.

Dassault Systèmes, spécialiste de la CAO et du PLM notamment, et premier éditeur français, a annoncé aujourd'hui la nomination de Laurent Blanchard au poste de directeur général adjoint, Rattaché à Bernard Charlès , administrateur et directeur général du groupe, cet ex patron d'HP France et de Cisco aura en charge la région EMEAR (Europe, Moyen-Orient, Afrique et Russie) et s’occupera également des alliances mondiales avec les intégrateurs systèmes. Il devient également membre du comité exécutif.

Laurent Blanchard, 50 ans et diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Electricité et de Mécanique de Nancy, est un cadre de l’industrie IT. D’ingénieur des ventes chez IBM France, il a poursuivi sa carrière chez Compaq et HP, où il a occupé les postes de Directeur Europe de la division NonStop et de Directeur Général de HP France. Avant de rejoindre Cisco France au poste de DG, puis celui de vice-président en charge du marché européen. « Laurent Blanchard aura pour mission principale d’optimiser les aspects organisationnels et opérationnels du modèle commercial de l’entreprise, au sein de la zone EMEAR », indique un communiqué de Dassault Systèmes.

En 2013, l’éditeur a mené une stratégie de croissance basée notamment sur les acquisitions. La société de Bernard Charlès a annoncé les rachats de Simpoe, Fe-Design et Archivideo, mais également celui, plus conséquent (205 M$), de l’Américain Apriso pour se renforcer dans les solutions de gestion des opérations industrielles. Selon le classement Truffle 100, Dassault Systèmes était toujours le premier éditeur en France en 2013.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close