SFR se prépare à annoncer un millier de départs

Selon nos confrères de La Tribune, qui citent des sources syndicales, SFR devrait annoncer ce mercredi un programme de départs volontaires portant sur un millier d’emplois dans le cadre d’un vaste plan de restructuration destiné à modifier la stratégie de l’opérateur.

Selon nos confrères de La Tribune, qui citent des sources syndicales, SFR devrait annoncer ce mercredi un programme de départs volontaires portant sur un millier d’emplois dans le cadre d’un vaste plan de restructuration destiné à modifier la stratégie de l’opérateur. Si SFR a certes souffert de l’arrivée du trublion Free Mobile sur le marché de la téléphonie mobile hexagonal et de ses offres à bas prix, l’opérateur, expliquent nos confrères, évoque davantage un recentrage de ses activités sur les services numériques, privilégiant également les ventes sur le Web. 

Selon les projections syndicales, entre 800 et 1 200 personnes (environ 10% de son effectif) sont visées par le plan de départs volontaires qui sera exposé dans le cadre de ce plan social. SFR compterait également créer 300 emplois pour s’aligner sur sa stratégie d’opérateur de services. Des offres de reclassement seront également proposées, affirment les syndicats chez nos confrères. 

Face à l’effet Free Mobile, Bouygues Telecom a lui-aussi annoncé un plan de réduction des coûts de son activité mobile qui s’est traduit par le projet d’un plan de départs volontaires portant sur 556 postes. L’opérateur avait affirmé que Free Mobile lui avait fait perdre 450 000 abonnés au premier semestre 2012. SFR avait quant à lui évalué ce chiffre à 53 000.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close