Moody’s dégrade la note de HP

Les nuages semblent s’accumuler dans le ciel de HP. En plein psycho-drame autour d’un rachat d’Autonomy jugé « frauduleux », des procès d’actionnaires et des comptes dans le rouge, HP a vu aujourd’hui l’agence de notation Moody’s dégrader sa note, évoquant des inquiétudes sur la capacité de HP à affronter la concurrence et parlant de problème « d’exécution interne », nous apprend l’AFP. HP est ainsi passé de A3 à Baa1, soit une baisse d’un cran, note Moody's, cité par Bloomberg, soit trois crans avant les valeurs « Junk ». Toutefois, Moodys n’exclut pas une nouvelle dégradation, parlant de prévisions négatives.

Les nuages semblent s’accumuler dans le ciel de HP. En plein psycho-drame autour d’un rachat d’Autonomy jugé « frauduleux », des procès d’actionnaires et des comptes dans le rouge, HP a vu aujourd’hui l’agence de notation Moody’s dégrader sa note, évoquant des inquiétudes sur la capacité de HP à affronter la concurrence et parlant de problème « d’exécution interne », nous apprend l’AFP. HP est ainsi passé de A3 à Baa1, soit une baisse d’un cran, note Moody's, cité par Bloomberg, soit trois crans avant les valeurs « Junk ». Toutefois, Moodys n’exclut pas une nouvelle dégradation, parlant de prévisions négatives. Très pessimiste donc, l’agence pointe ainsi du doigt les perspective de croissance du groupe de Meg Whitman

dont les pertes de 12,65 Md$ en 2012 ont fait le terreau d'une crise interne. Un partie de ces pertes serait notamment due à une provision pour écarts d’acquisition d’Autonomy. Un rachat que HP juge désormais largement sur-évalué à l’époque des faits, évoquant une fraude fiscale des dirigeants de l’éditeur britannique lors du rachat. « Une large portion du portefeuille de HP, incluant les PC, certains serveurs d'entreprise, les imprimantes et les services, représentant plus de 75% du chiffre d'affaires, va être confrontée à une croissance lente ou nulle sur les prochaines années », affirme également l’agence cité encore par l’AFP.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close