Canonical présente sa déclinaison d’Ubuntu pour tablette

Après la présentation de son OS pour smartphone, Canonical, éditeur de la distribution Linux, a trouvé une nouvelle déclinaison pour son Linux : le très porteur segment de la tablette.

Après la présentation de son OS pour smartphone, Canonical, éditeur de la distribution Linux, a trouvé une nouvelle déclinaison pour son Linux : le très porteur segment de la tablette. Baptisé Ubuntu on tablets, cette déclinaison semble en fait s’inspirer de l’OS dédié au smartphone, tout en proposant une version optimisée et tactile de son environnement desktop, Unity. Cet OS, qui partage la même base Ubuntu que les modèles pour smartphone, PC, TV, répond ainsi aux exigences de convergence souhaitées par Canonical, exigences dont il était déjà question avec Ubuntu for Phone.

Selon Canonical, cette déclinaison peut s’adapter à plusieurs types d’écrans, l’interface supportant les tailles allant de 6 à 20 pouces, avec des résolutions de 100 à 450 PPI. Un moteur pour plusieurs écrans donc. Canonical met également en avant des fonctions qu’il qualifie de « vrai multi-tâche » - la possibilité d’exécuter une application sur tablette et smartphone en même temps -, ou encore des fonctions liées à la sécurité comme le chiffrement des données personnelles et la gestion du multi-utilisateurs.

Le 21 février, Canonical prévoit de publier une version de test de son OS, Touch Developer Preview, qui sera accompagnée d’instructions d’installation sur les tablettes Nexus 7 et 10 et sur les smartphones Nexus et Galaxy Nexus.

Pour approfondir sur Editeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close