Evernote réinitialise 50 millions de mots de passe

Le service Cloud de prise et de partage de notes Evernote vient de lancer la réinitialisation des mots de passe de ses 50 millions d’utilisateurs.

Le service Cloud de prise et de partage de notes Evernote vient de lancer la réinitialisation des mots de passe de ses 50 millions d’utilisateurs. Dans

un billet de blog, l’éditeur du service explique que cette décision fait suite à «la découverte et au blocage d’activités suspectes sur le réseau Evernote qui semble avoir constitué une tentative coordonnée d’accès à des zones sécurisées du service Evernote ». Les équipes du service assurent n’avoir pas trouvé de preuves «que du contenu stocké sur Evernote ait été consulté, modifié ou perdu», ni même d’accès à des données de paiement des clients Evernote Premium ou Evernote Business, services destinés aux TPE, PME et groupes de travail. Toutefois, elles expliquent que «l’enquête a montré que des individus ont réussi à accéder à des informations sur les utilisateurs d’Evenote, dont les noms d’utilisateur, les adresses e-mail et les mots de passe chiffrés ». Bien que ces derniers soient protégés, Evernote a engagé «par précaution» un vaste processus de réinitialisation des mots de passe. La réinitialisation passe par le site Web d’Evernote et les utilisateurs de ses applications sont invités à s’y connecter pour modifier leur mot de passe dès leur lancement.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close