Vers un nouveau décalage de Java 8

Oracle envisage de décaler une nouvelle fois la sortie de Java 8, a confirmé Mark Reinhold, l’architecte en chef de la plate-forme Java dans un billet de blog.

Oracle envisage de décaler une nouvelle fois la sortie de Java 8, a confirmé Mark Reinhold, l’architecte en chef de la plate-forme Java dans un billet de blog. Selon lui, les équipes d’Oracle ont été très occupées à combler les failles de sécurité de Java, les écartant ainsi «des processus de développements de Java 8». Et d'ajouter qu'Oracle s’est engagé à améliorer le modèle de sécurité de Java, et à proposer de nouvelles fonctions de sécurité à la plate-forme. «Ce travail va nécessiter davantage d’heures de travail par ingénieurs que ce que nous pouvons libérer en abandonnant des fonctions de Java 8 [...]», indique-t-il. «Conséquence de ce recentrage sur la sécurité, le calendrier de Java 8, avec une disponibilité générale pour début septembre, n’est plus tenable», explique-t-il. 

Mark Reinhold entend ainsi donner un nouveau calendrier en permettant aux équipes de finaliser le projet Lambda - l’un des éléments clés de Java 8 que Reinhold ne voit pas exclure de la prochaine version - afin de l’inclure dans cette version et de réaliser suffisamment de tests de la plateforme. Java pourrait alors sortir au premier trimestre 2014 - en mars -, après une première version complète en juin et une Developer Preview en septembre. L’expert entend proposer son planning au groupe d’experts dédié.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close