Open Source Java : JBoss Application Server devient WildFly

Red Hat a officialisé le changement de nom de l’édition communautaire de son serveur d’application Open Source Java : JBossAS prend ainsi le nom de WildFly.

Red Hat a officialisé le changement de nom de l’édition communautaire de son serveur d’application Open Source Java : JBossAS prend ainsi le nom de WildFly. La firme de Raleigh avait décidé en octobre 2012 de sonder la communauté de l’un des plus populaires serveur d’applications Java Open Source, les invitant à réfléchir à un nouveau nom de baptême pour encadrer le projet global ainsi que sa communauté. 

L’idée ainsi est d’éviter que naisse la confusion entre les produits de la marque, à savoir , si l’on parle de la gamme d’outils middleware Open Source commerciaux de Red Hat estampillé JBoss, ou du projet communautaire Open Source JBossAS - qui sert de base à la version commerciale, JBoss Entreprise Application Platform. 

Outre le fait de séparer clairement les deux marques, il s’agit également d’illustrer la mutation du serveur d’application de la marque vers des nouveaux cas d’usage. Un point que Mark Little, qui dirige l’ingénierie middleware chez Red Hat avait expliqué en octobre 2012. 

Clairement, WildFly reprend strictement le flambeau de JBossAS et servira toujours de base à la version commerciale du serveur d’application de la marque. Ainsi avec WildFly, Red Hat reproduit ce qu’il avait initié, du moins en terme de dissociation des marques, avec Fedora et Red Hat Entreprise Linux. «Cela représente une opportunité significative pour étendre l’adoption et l’implication de la communauté», souligne également Red Hat. 

Premier chantier avec WilFly (qui sortira dans une version 8), obtenir la certification JavaEE 7, indique enfin le groupe. Une version alpha est prévue pour mai 2013.  

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close