Red Hat invite la communauté Jboss à trouver un nouveau nom pour JBossAS

A l’occasion de la conférence JavaOne 2012, Red Hat a annoncé sa volonté de changer le nom de baptême Jboss Application Server, le projet communautaire de serveur d’applications Java de la marque.

A l’occasion de la conférence JavaOne 2012, Red Hat a annoncé sa volonté de changer le nom de baptême Jboss Application Server, le projet communautaire de serveur d’applications Java de la marque. JBoss AS sert en fait de base à la version commerciale du serveur d’applications, vendue par Red Hat sous la marque JBoss Enterprise Application Platform. Pourtant, il ne semble pas que ce soit pour éviter la confusion entre les deux marques que Red Hat ait décidé de changer le nom.

Dans un billet de blog, Mark Little, qui dirige l’ingénierie middleware chez Red Hat, explique qu’il s’agit davantage d’une manière de traduire les nouvelles orientations et les usages autour du serveur d’applications. «Les cas d’usages auxquels il doit désormais répondre ont une portée plus complexe et plus diverse qu’auparavant. Pour faire simple, bien que Java EE soit encore centrale dans ses cas d’applications et dans ce que nous réalisons en tant que communauté, cela ne correspond désormais plus à son seul moteur», indique-t-il. L’éditeur indique ainsi mettre à contribution la communauté JBoss pour trouver un nouveau nom au projet. Pour mémoire, ce n’est pas la première fois que Red Hat décide de modifier le nom d’un projet communautaire. On se rappelle également la re-nomination du projet de distribution Linux communautaire en Fedora, qui sert encore aujourd’hui de base à Red Hat Enterprise Linux, l’OS commercial de l’éditeur. Red Hat a ouvert

une boite à suggestion en ligne dans laquelle la communauté peut y déposer ses idées de noms, et ce entre le 1er et le 14 octobre. Les meilleurs seront soumis à la communauté entre le 21 octobre et le 1er novembre. Le nom définitif sera présenté lors de la conférence Devoxx, qui se tiendra à Anvers, la semaine du 12 novembre.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close