HP renforce les performances de ses appliances anti-intrusions TippingPoint

HP vient de présenter trois nouvelles appliances de prévention des intrusions, étoffant ainsi sa gamme TippingPoint.

HP vient de présenter trois nouvelles appliances de prévention des intrusions, étoffant ainsi sa gamme TippingPoint. Celle-ci comporte ainsi désormais cinq appliances dont les performances s’étendent de 3 Gbps à 20 Gbps par incréments de 2 à 5 Gbps. Avec le modèle S7500NX et son débit de 20 Gbps - «avec toutes les fonctions d’analyse actives» -, HP revendique les performances les plus élevées de l’industrie dans un encombrement de 2U.

Dans un entretien avec la rédaction, Frank Mong, vice-président et directeur général de la division

HP Enterprise Security Products, indique ainsi répondre à une demande du marché : «les infrastructures réseaux sont en phase de mise à niveau, notamment sous l’effet de l’entrée d’appareils mobiles dans les entreprises et du besoin de connectivité avec des environnements Cloud, qu’ils soient publics, privés ou hybrides. Toutes ces tendances tendent à repousser les limites des réseaux. De nombreux clients passent au 10 Gbps sur le réseau, voire plus. Mais cette mise à niveau impose une mise à jour des systèmes de sécurité, et notamment de détection et de prévention des intrusions.» Pour atteindre ces performances, Frank Mong explique qu'HP utilise des «ASIC dédiés pour réaliser certaines analyses plus rapidement» et décharger le processeur principal de l’appliance. Dès lors, «il ne s’agit pas de matériel standard,

sur étagère, ce sont des équipements hautement personnalisés.» Les appliances TippingPoint peuvent être elles-mêmes configurées selon les objectifs de densité de ports ou de disponibilité et encore d’équilibrage de charge : «le choix est entre les mains des clients. Beaucoup préfèrent toutefois une configuration en équilibrage de charge pour s’assurer du maintien de la connectivité et de la protection en cas de défaillance de l’une de leurs appliances.» Chaque module d’interface réseau est de son côté échangeable à chaud.

Pour approfondir sur Sécurité réseau

Close