Websense, racheté par un fonds d’investissement pour presque 1 Md$

Presque 1 milliard de dollars.

Presque 1 milliard de dollars. Non ce n’est pas le rachat de Tumblr par Yahoo, mais bien celui de Websense, un spécialiste du filtrage de contenu et de la sécurité des flux de données connectés à Internet, par le fonds d’investissement américain Vista Equity Partners. Le montant de la transaction est estimé à quelque 906 millions de dollars par nos confrères de Bloomberg, à raison de 24,75 $ par action. Soit un bonus de près de 29% par rapport au cours du titre Websense le 17 mai.

Une fois ce rachat consommé, Websense deviendra privé, affirme le groupe dans un communiqué. Empruntant ainsi la même voie que Dell, qui lui aussi a décidé de quitter les cotations boursières américaines. John Carrington, président du conseil d’administration de Websense, indique avoir avoir évalué les différentes propositions d’acheteurs. Pour son exercice 2012, Websense avait publié un chiffre d’affaires de 361,5 millions de dollars en léger recul en an (364,2 millions de dollars en 2011).

Le bénéfice net était de 3,8 millions de dollars, contre 10,37 millions de dollars en 2011. Websense propose une gamme d’outils de sécurité baptisée Triton ainsi que des solutions pour la protection des emails, des données et des données en environnement de mobilité.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close