Google, prochain magna ? / Mobile : outil de la révolution agricole en Afrique …

Google, bientôt un groupe de média (New York Times)Google sera-t-il ou ne sera-t-il pas un groupe de medias ? C’est une des questions que se pose notre confrère du NYT, qui explique que la voie qu’emprunte aujourd’hui Mountain View ressemble davantage à une évolution vers ce segment, même si Google s’en défend ouvertement.

Google, bientôt un groupe de média (New York Times)
Google sera-t-il ou ne sera-t-il pas un groupe de medias ? C’est une des questions que se pose notre confrère du NYT, qui explique que la voie qu’emprunte aujourd’hui Mountain View ressemble davantage à une évolution vers ce segment, même si Google s’en défend ouvertement. Préférant se comparer quant à lui à une plate-forme de diffusion. Ni plus ni moins. Sauf que tout montre que Mountain View prend un tournant fort vers le contenu, illustre encore notre confrère. A commencer par transformer YouTube en un réseau de chaînes.

Comment le mobile peut révolutionner l'agriculture en Afrique (L’Expansion)
Comment le mobile peut révolutionner l'agriculture en Afrique. C’est le titre d’un long papier, signé de la main de trois consultants de Bearing point, qui, via quelques projets bien concrets, listent les leviers économiques que pourrait apporter le mobile sur l’agriculture en Afrique et dans les pays en voie de développement. Un bienfait en matière d’écologie, de développement durable, bien sûr, mais également dans la gestion des stocks et de la chaîne logistique, et dans la fluctuation des marchés.

Nokia ou l’échec de l’interface utilisateur (The Register)
Un long article sur les déboires de Nokia et des interfaces utilisateurs de ses terminaux. Une longue histoire entre deux mondes qui finalement n’a pas trouvé de terrain d’entente, semblent raconter aujourd’hui nos confrères qui expliquent que l’échec du Finlandais et de ses ingénieurs à rendre utilisable une interface est certainement responasble du nouvel accord avec Microsoft. Un partenariat qui vient mettre au rebut des années de travaux et autant de jours / hommes de développement.

Filtrage Internet : une réalité dans les entreprises françaises (Lemonde.fr)

En France, le filtrage d’Internet est déjà le quotidien de nombreux salariés, raconte cet article qui rappellent que tous les prétextes sont bons, chez les entreprises,  pour filtrer la Toile et empêcher la navigation dite personnelle et ludique. Perte de productivité, faille de sécurité, consommation excessive de la bande passante, protection juridique… autant d’arguments qui poussent les entreprises à investir dans de couteuses solutions à la plus grande joie des éditeurs, semblent conclure nos confrères.

Le stockage dans le nuage, toujours sujet à questions (Infoworld)
Voici un long article dans lequel nos confrères font le point sur la perception des entreprises en matière de stockage dans le Cloud. Et force est de reconnaître que les avis divergent… et surtout, que les usages se cherchent encore. La sécurité, la conformité, l’absence d’offres verticales sont citées comme les plus importants points bloquants de ce segment auquel Gartner prédit toutefois un avenir radieux.

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