Intel: le Suisse des nuages / Vol de données : comment se prémunir …

Intel, un suisse dans la guerre du Cloud (The Register) Timothy Prickett Morgan revient longuement sur la création de l’Open Data Center Alliance.

Intel, un suisse dans la guerre du Cloud (The Register)

Timothy Prickett Morgan revient longuement sur la création de l’Open Data Center Alliance. Un groupement de 70 industriels dont le but est de s’accorder sur des standards, en matière de matériel et logiciel, autour du Cloud. En chef de file, Intel, le n°1 des processeurs qui en s’impliquant dans ces débats - sous la forme de juge de paix -  entend bien faire valoir sa notoriété en matière de standard. Surtout histoire de dire que ses puces sont bien les meilleures.

Affaire Bettencourt : un vol de données qui aurait pu être évité ? (Mag Securs)

Nos confrères prennent appui sur l’histoire des vols d’ordinateurs portables dans les rédactions travaillant sur le dossier Bettencourt pour aborder la problématique de la sécurité de l’information. Ils livrent une série de bonnes pratiques à avoir pour sécuriser ses données sensibles, comme le chiffrement ou l’effacement complet des informations des disques durs. Cet article rappelle également que les raisons premières de fuites de données ne sont pas le piratage. Mais bien, le vol ou la perte de portable, de clé USB, ou de disques durs.

Recyclage : on est loin du compte (Infoworld)

L’Electronics Take-back Coalition, un organisme de surveillance du recyclage des industriels de l’électronique, publie des chiffres peu encourageants lors de sa dernière étude. Si Dell et Samsung sont presque félicités pour leur déploiement d’infrastructure de récupération de vieux appareils, de mise en place de centre de récupérations, Apple reste, en dépit de sa forte "verditude" affichée, très en deçà des deux précédents, faute notamment de transparence sur le volume d’appareils usagés traités. L’organisme épingle également les constructeurs d’imprimantes qui ne prennent pas leur responsabilité en la matière. Une tendance globale, résume par ailleurs l’Electronics Take-back Coalition.

Au coeur de Microsoft (Reuters)

Reuters nous dresse un long portrait d’un Microsoft entre deux chaises, assis sur un trésor de guerre certain, mais qui peine à reprendre l’avantage dans le nouveau monde de l’IT - mobilité, Cloud. Apple, autre dinosaure de l’informatique, est parvenu à trouver une place aujourd’hui indéboulonnable, à grand coup de milliards de dollars. Et nos confrères de s’arrêter sur Steve Ballmer : le CEO du groupe  - il a certes fait ses preuves, mais convient-il encore ? - qui doit décidé de l’avenir du groupe.

Google à Manhattan (Fortune - CNN)

Google serait sur le point de se payer un block à Manhattan pour 2 milliards de dollars. Un bâtiment d’une taille surdimensionnée à New York, le 3e plus grand de Manhattan. Reflet des désirs d’expansion de Mountain View…

 L’agilité expliquée (Search CIO)

Nos confrères se livrent à un décryptage des méthodes agiles, alors que le concept commence à faire son nid au sein de la gestion de grands projets. Une rupture avec le mode de gestion dit en cascade qui passe par une remise en question totale de la chaîne d’intervenants. Nos confrères listent également les méthodes agiles qui établissent ses principes.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close