Quel ECM en 2010 / Cloud : fi des freins / Cloud : les développeurs aiment …

L’ECM en 2010 (Blog John Newton)Sur son blog, John Newton, le CTO d’Alfresco, s’est amusé à poser lui aussi ses prédictions 2010 pour le marché de l’ECM (Enterprise Content Management).

L’ECM en 2010 (Blog John Newton)
Sur son blog, John Newton, le CTO d’Alfresco, s’est amusé à poser lui aussi ses prédictions 2010 pour le marché de l’ECM (Enterprise Content Management). Un avenir plutôt serein pour un segment où le contenu en entreprise, musclé par l’effet Web 2.0 et réseaux social, est devenu une des clefs de voute du SI. L’ECM devra également compter sur l’Open Source, les pays en voie de développement, et bien sûr sur le Cloud Computing.

Moins de freins pour le Cloud (ComputerWeekly)
Enfin, les verrous qui maintenaient les entreprises loin du Cloud Computing commencent à sauter , expliquent nos confrères, en reprenant une étude du cabinet TPI. Les principaux freins comme la sécurité ou encore le périmètre fonctionnel semblent presque oubliés. Restent encore la flexibilité et bien sûr le monitoring.

Les développeurs aiment le Cloud (Computerworld)

 Les développeurs aiment les plates-formes de Cloud Computing et en parlent. A travers cet article, nos confrères confrontent plusieurs points de vue. Résultats, les développeurs sont prêts à s’embarquer pour le nuage. Quitte à changer quelques habitudes...

Mainframe pas si secure (Forbes)
Dan Woods revient sur la perception du mainframe. Un concept tantôt mort tantôt rescucité qui a pourtant traversé les âges. Sans toutefois réussir à maintenir son niveau de sécurité qui faisait de lui une forteresse imprenable. Dave Woods en explique les principales raisons

Salaires IT : mi-figue, mi-raison (SearchCIO)

Nos confrères ont mené une enquête auprès de leurs lecteurs sur leurs prévisions et leurs attentes en matière de salaires pour 2010. Réponses mitigées: si les budgets IT doivent reprendre, les salaires risquent de ne pas suivre la même pente ascendante pour la moitié d’entre eux. 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close