Hotel California numérique / Comment garder son job …

Le Cloud : un hôtel California numérique? (StandBlog) Dans son Standblog, Tristan Nitot revient sur la douloureuse question de la gestion des données privées dans le Cloud Computing.

Le Cloud : un hôtel California numérique? (StandBlog)

Dans son Standblog, Tristan Nitot revient sur la douloureuse question de la gestion des données privées dans le Cloud Computing. Un hôtel California numérique, écrit-il (you can check out but you can never leave) pour illustrer la migration de cloud à cloud, de services à services.

Rappel (1) : 10 trucs pour garder son job (Network World)

Un sujet dans l'ère du temps (qui se prolonge). Network World livre 10 conseils pour éviter de faire partie des charrettes qui touchent les départements IT des grands comptes. Se positionner sur les compétences clefs, sur les projets rémunérateurs pour l'entreprise, se former, se muer en catalyseur des métiers plutôt que de rester un "plombier de l'IT"... En bref, une série de classiques qui restent utiles, même si Network World se penche sur un contexte très anglo-saxon.

Rappel (2) : les coups tordus des commerciaux du soft (Computerworld)

"Je pense que l'industrie du logiciel est sale". Le ton est donné par Natalie Petouhoff, analyste de Forrester, pour ce papier de nos confrères qui se penchent sur les pratiques franchement limites des éditeurs de logiciels. Là encore des classiques, mais toujours bons à se remémorer surtout quand les commerciaux du logiciel sont prêts à tout pour tenir leurs objectifs.

Le réseau absent (Techworld)

Nos confrères mettent en avant un étude qui pose sur la table les problèmes de coupure de réseau dans les entreprises. Et l'incapacité des organisations à redémarrer rapidement. Pourquoi ? Tout simplement à cause d'un manque d'anticipation... et de l'absence d'un réseau de secours.

Les « killers » de l'IT (Intelligent Enterprise)

Qui n'a jamais croisé un Microsoft « killer » ? Shawn Shell revient sur le syndrome de l'alternative au premier éditeur mondial, en se basant sur l'exemple de SharePoint. Pour le consultant-blogueur, des rivaux au portail documentaire de Redmond existent bien entendu, mais n'arrivent pas à couvrir la totalité du spectre fonctionnel des outils de Microsoft.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close