L’envers d’Hadopi / Bing vs Google / Itanium survit mieux …

Hadopi : nouvel effet pervers (Rue89) Effets pervers des lois Hadopi et Loppsi.

Hadopi : nouvel effet pervers (Rue89)

Effets pervers des lois Hadopi et Loppsi. Créées avec pour vocation améliorer la sécurité sur le web elle pourrait bien en fait déboucher sur la popularisation d’outils permettant aux internautes de se cacher ou d’éliminer toute trace. Le risque est grand de voir ces logiciels de plus en plus utilisés, pour des actions bien plus néfastes que le téléchargement d’œuvres.

Recherche en ligne : Le début d’un match serré ? (Techcrunch)
Lancé pour contrer Google, Bing de Microsoft est observé sous toutes les coutures depuis quelques jours. Certains en rient (Bing pour But It’s Not Google) et d’autres commencent à y voir une alternative intéressante. Un outil pour vous faire rapidement votre propre opinion en comparant les deux moteurs sur ce site http://www.blackdog.ie/google-bing/search.php.

Serveurs : Itanium s’effondre mais résiste mieux que les autres (The Register)

Le marché des serveurs s’effondre, et particulièrement en Europe. En dépit de chiffres catastrophiques pour tout le monde, certains s’en sortent un peu mieux. Parmi eux les machines sous Itanium d’Intel, qui voient leurs parts de marché en Europe progresser à 9,3% soit environ un demi-point de plus que l'an passé. Pas de quoi faire la fête cependant : au dernier trimestre 2008, les serveurs Itanium contrôlaient 11% du marché...

Cybersécurité : l’administration Obama donne des précisions (Infoworld)

Quelques détails commencent à filtrer autour du rôle exact qu’aura le conseiller à la cybersécurité nommé récemment par Barack Obama. Plus que le tsar décrit au moment de sa nomination, il s’agira d’un coordinateur aux pouvoirs limités d’après de nombreux analystes.

Capgemini récompensé pour son approche 2.0 de la gestion de la connaissance (Infoworld)

Le CTO de Capgemini s’est vu gratifier d’un Awards Infoworld dans le cadre du top 25 des bonnes idées des directeurs techniques dressé chaque année par la publication américaine. Andy Mulholland a été récompensé pour l’utilisation faite des technologies 2.0 - et notamment des fonctions de réseaux sociaux – dans la plate-forme de gestion des connaissances de la SSII française.

Les plans de relance : une aubaine pour la BI (Intelligent Enterprise)
Les milliards de dollars injectés dans l’économie devront être bien dépensés. Souvent choqués de voir les Etats voler au secours des institutions financières à l’origine de la crise qu’ils supportent, les citoyens font pression pour obtenir un maximum de garanties et de transparence sur l’argent public. Une aubaine pour les applications BI qui vont pouvoir servir tableaux de bords et autres données prévisionnelles.

De l’alcoolisme informatique (Datanews)
L’informaticien mange des pizzas quand il est heureux et picole quand il est stressé. C’est surtout sur ce dernier point que s’est penché le Chartered Institute of Personnel and Development (CIPD) au Royaume Uni. Il demande très sérieusement aux entreprises de se pencher sur ce problème d’alcoolisme professionnel. Selon les résultats commentés par Datanews, « les informaticiens boivent chaque semaine 34 verres de boissons alcoolisées. C'est moins que les 44 verres qu'engloutissent les travailleurs des secteurs des médias et des loisirs, mais plus que les 29 verres de bière ou de vin consommés par le personnel des secteurs de la finance ou de l'immobilier. » Bon, ceci dit, l'étude portent sur des informaticiens anglais...

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close