Microsoft champêtre / FaceBook en soldes / Fujitsu-Siemens à vendre …

Microsoft aux champs (Byte & Switch) Byte and switch fait le point sur les derniers déploiements de datacenters de Microsoft avec cette fois-ci la construction d'un centre près à Des Moines dans L'Iowa.

Microsoft aux champs (Byte & Switch)

Byte and switch fait le point sur les derniers déploiements de datacenters de Microsoft avec cette fois-ci la construction d'un centre près à Des Moines dans L'Iowa. Ce nouveau méga-datacenter vient rejoindre celui de Quincy et ceux en cours de construction à San Antonio, Chicago et Dublin, en Irlande. Tous auront un rôle à jouer dans les futurs services web "dans les nuages" de l'éditeur.

En soldes : site de réseau social (BusinessWeek)

La valorisation de FaceBook n'est plus ce qu'elle était. Le site autrefois vu comme un nouveau Google avait vu sa valeur grimper en octobre dernier lors de l'achat par Microsoft d'une partie de son capital. Cet achat valorisait alors FaceBook à 15 Md$. Depuis, c'est les soldes. Plusieurs dirigeants de la société bradent leurs actions (non côtées) auprès de brokers à des cours qui valorisent la société bien au deçà de 5 Md$. Et les salariés grincent des dents, en attente de pouvoir les imiter…

A vendre : constructeur européen leader… (Wall Street Journal)

Selon le Wall Street Journal, Siemens a officiellement informé Fujitsu de son intention de quitter la co-entreprise créée par les deux sociétés dans l'informatique. Fujitsu Siemens est le premier groupe européen d'informatique et il a réalisé un CA de 6,6 Md€ en 2007. Fujitsu ne serait pas intéressé par le rachat des 50% de l'allemand. On pourrait donc voir un autre larron s'intéresser à la société. Le prix de l'ensemble, selon le WSJ : entre 2 et 3 Md€…

Allo, Ikea ? (Silicon.fr)

Le fabricant de meubles suédois serait en passe de trouver un accord avec T-Mobile en Angleterre pour lancer son propre opérateur mobile virtuel (MVNO). Objectif affiché : permettre à ses clients de réduire leur facture mobile.

Un navigateur web sur mesure (WebMonkey.com)

Mozilla veut connaître vos fantasmes… en matière de navigateur web, explique webmonkey le site web sur le design de sites publié par Wired.  Et d'expliquer que les Mozilla Labs ont lancé une vaste consultation sur le web pour permettre aux utilisateurs de faire connaître leurs envies et leurs idées. Gageons qu'elles intéresseront Mozilla, mais aussi un certain Microsoft, qui travaille toujours à la mise au point d'IE 8.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Close