La pomme en héritage / Google, c'est Microsoft / Economiser, c'est dépenser …

Steve Jobs : le bal des successeurs (Fortune)Depuis l'apparition d'un Steve Jobs amaigri au début du mois, la Valley bruisse de rumeurs sur son état de santé. Fortune va plus (trop ?) loin en dressant une liste des candidats à la succession du charismatique patron d'Apple.

Steve Jobs : le bal des successeurs (Fortune)
Depuis l'apparition d'un Steve Jobs amaigri au début du mois, la Valley bruisse de rumeurs sur son état de santé. Fortune va plus (trop ?) loin en dressant une liste des candidats à la succession du charismatique patron d'Apple. En pôle position selon le magazine, Timothy Cook, le directeur opérationnel du groupe.

Google sur les pas de Microsoft (Infoworld)
Un petit éditeur de Chigaco, LimitNone, porte plainte contre Google pour lui avoir dérobé sa technologie permettant de transférer des paramètres (e-mails, calendrier, contacts) depuis Outlook vers Gmail, la messagerie du géant de l'Internet. D'après LimitNone, un cadre de Google Apps, la suite d'applications bureautiques hébergées de la firme, aurait expliqué que l'outil était "trop important pour venir de quelqu'un d'autre". A peu près ce que Microsoft aurait pu dire à Netscape, lors de la sortie du navigateur Internet.

Economiser, c'est dépenser (Intelligent Enterprise)
"Le guerre, c'est la paix. La liberté, c'est l'esclavage", écrivait Georges Orwell dans 1984. "Des tarifs plus élevés, c'est un TCO plus bas", écrit désormais Oracle. C'est à partir de ce parallèle que Kas Thomas s'amuse des contorsions de l'éditeur qui tente de donner des gages tant à ses clients, qu'à ses actionnaires. Larry Ellison, éditeur... d'oxymores ?

SFR : priorité à la fibre (Le Figaro)
Interview de Franck Esser, le patron de SFR qui vient de mettre la main sur Neuf. Il y détaille ses ambitions dans la fibre où SFR entend "proposer, d'ici 5 à 8 ans, l'Internet à très haut débit à 40 % des Français, soit 10 millions de foyers". Mais tout dépend, il va sans dire, des "conditions d'accès aux fourreaux de France Télécom et des points de partage des réseaux entre ­opérateurs au niveau de chaque pâté de maison", avertit le patron. Qui pointe le risque de la constitution d'un duopole France Télécom - Numéricable.

Le Web 1.0 au secours du Web 2.0 (Business Week)
Twitter, le service de microblogging permettant à ses utilisateurs de s'échanger de mini-messages, a trouvé de nouveaux investisseurs, dont Jeff Bezos, le patron d'Amazon. L'objectif de la société emblématique du Web 2.0 n'est pas de développer de nouveaux services, mais bien de fiabiliser l'existant, en investissant dans des infrastructures. Depuis quelques mois, Twitter connaît régulièrement des pannes, du fait d'une croissance de son trafic qu'il n'a pas su accompagner.

Bill Gates, utilisateur lambda (blog Seattle PI)
Que faisait l'homme le plus riche du monde de ses journées dans son bureau à Redmond ? Il tentait parfois de se mettre dans la peau d'un utilisateur lambda et vivait ces moments de grande solitude humaine qu'a connu tout utilisateur de Windows (et des autres OS d'ailleurs). Comme en témoigne ce mail publié par le blog Seattle PI (et signalé par Standblog) où le futur retraité tentait, en 2003, d'installer MovieMaker.

Saas : SAP noie le poisson (Infoworld)
Bill Snyder, blogueur d'Infoworld, se moque des arguments que déploie Henning Kagermann dans une interview au Wall Street Journal. Selon le Pdg de SAP, les services hébergées (Saas) ne remplaceront pas les grands applicatifs, mais viendront les compléter. Pour Snyder, ces propos ne font que montrer l'incompréhension du phénomène Saas - et de son ampleur - chez l'éditeur allemand.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close