Hallucination / Collusion / Répudiation / Conversation …

Au secours : Le maître de la déréglementation financière a trouvé le coupable dans un ordinateur (Computerworld)Alan Greenspan, 82 ans, ancien patron de la réserve fédérale (la banque centrale) américaine et grand prêtre de l’économie libérale et financière, a trouvé un bout de coupable à la crise : les systèmes d’information de Wall Street sont fabuleux mais ils manquaient de données pour bien orienter la décision !  Avec 20 ans d’archives, ils n’avaient connu que l’abondance… Donc s’avéraient incapables de percevoir des signes de crises.

Au secours : Le maître de la déréglementation financière a trouvé le coupable dans un ordinateur (Computerworld)
Alan Greenspan, 82 ans, ancien patron de la réserve fédérale (la banque centrale) américaine et grand prêtre de l’économie libérale et financière, a trouvé un bout de coupable à la crise : les systèmes d’information de Wall Street sont fabuleux mais ils manquaient de données pour bien orienter la décision !  Avec 20 ans d’archives, ils n’avaient connu que l’abondance… Donc s’avéraient incapables de percevoir des signes de crises. Comme dit le premier commentateur de l’article à propos de Greenspan : « I think he's a bogus maestro of economics ».

Saas/Open source : Confusion ou collusion ? (blog – CNet)
Un point de vue sur la relation entre le Saas et l’open source : deux modèles qui montent en parallèle jusqu’à se chevaucher selon un investisseur de la Silicon valley rencontré par Matt Asay, chargé des développements chez Alfresco et blogueur émérite chez CNet. Qui cite notamment l’exemple de SugarCRM.

Le Russe Zao Begun répudie Google sous la pression du Kremlin (New York Times)
Pas touche à ma publicité en cyrillique. C’est en substance la fin de non recevoir adressée à Google par les autorités russes. Le moteur de recherche numéro un dans le monde s’était entiché de Zao Begun, belle société slave de pub contextuelle emballée cet été à coup de 140 millions de dollars. L’antitrust russe (sic) géré par le Federal Antimonopoly Service (FAS) a mis fin à l’idylle.

DSI : comment faire ami-ami avec son patron (Intelligent Enterprise)
Séduire son CEO dans les conversations de machine à café quand on est CIO en huit conseils par George Colony (ne pas confondre avec Clooney), patron et fondateur de Forrester Research qui milite accessoirement pour plus de responsables des systèmes d’information dans les conseils d’administration voir… à la tête des banques.

Le prix de la cotation pour les SSII spécialisées (decideo.fr)

Spécialiste du secteur, Philippe Nieuwbourg se pose la question. Par les temps qui courent que valent les SSII du décisionnel ? Pas assez selon lui. A travers cinq exemples de spécialistes cotés, Philippe Nieuwbourg affirme que la taille critique n’est atteinte pour aucun et que leur sensibilité au marché est finalement coûteuse en énergie. Et de prôner une concentration… sans se faire d’illusions.

En attendant la PDC (Intelligent Enterprise)

Une mise en bouche d’Intelligent Enterprise – encore – sur ce qui devrait être l’un des événements majeurs de la semaine à venir pour le secteur IT : La Professional Developper Conference de Microsoft. Au programme – qui promet d’être révolutionnaire si l’on en croit Microosft depuis quelques semaines – Windows 7 et la stratégie Cloud computing du numéro un des logiciels. En espérant que les annonces financières du jour ne réduisent pas les ardeurs… LeMagIT a prévu de bien suivre l’événement, quoi qu’il en soit.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close