Open Source number one / Acquisitions et prédictions / Datacenters chauds chauds chauds …

Le futur toujours plus Open Source (Intelligent Enterprise) Open Source, Saas, Cloud Computing, réseaux sociaux et applications rich média : Intelligent Enterprise a interrogé ses lecteurs sur les technologies clés à ne pas rater pour le SI de demain.

Le futur toujours plus Open Source (Intelligent Enterprise)

Open Source, Saas, Cloud Computing, réseaux sociaux et applications rich média : Intelligent Enterprise a interrogé ses lecteurs sur les technologies clés à ne pas rater pour le SI de demain. Et s’engage un peu en estimant que l’Open Source fera réellement la différence, plutôt que la distribution en mode Saas.

Les 7 rachats capitaux (Blog Zdnet)

Jason Hiner a publié sur son blog de ZDnet les potentiels gros rachats qui pourraient se produire en 2009. Des groupes qui, assis sur des trésors de guerres, pourraient profiter d'un climat économique tendu pour engloutir des rivaux, ou se positionner sur d'autres marchés. C'est ainsi qu'Apple pourrait se payer Adobe, Microsoft Palm, Oracle Salesforce.com ou encore EMC fusionner avec Dell.

Comment prendre la température d'un datacenter (Greenercomputing)

Quels sont les bons outils de mesure, quand les utiliser et quoi mesurer ? C'est ce à quoi tentent de répondre nos confrères qui ont entrepris de faire le tri dans la jungle des bonnes pratiques en matière de Green IT. Et ce, à l'heure où les outils de mesures commencent à percer.

Relation clients/ fournisseurs : Oracle ne cède rien sur la maintenance (Infoworld)

Plus que jamais en temps de crise, la maintenance est la clé de la profitabilité. SAP tente d'imposer une hausse de ses taux cde maintenance et subit l’ire de ses utilisateurs. Ceux d’Oracle sont passés plus vite à la caisse sans se révolter… et s’ils aimeraient voir l’éditeur faire un effort, c’est peine perdue. Selon nombre d’analystes, Larry Elisson fait bien quelques efforts pour ses clients… mais sans rien lâcher sur la maintenance.

La galère du DMP : aux Etats-Unis aussi (Forbes)

Comme en France - où l'administration tente de sortir le DMP de son coma avancé -, les Etats-Unis sont engagés dans la longue - et difficile - informatisation de leurs services de soin. Forbes publie l'interview d'un DSI d'un groupe hospitalier d'Amérique du Nord.

Le PGI en Saas en complément de SAP (Infoworld)

Intéressant positionnement que celui de NetSuite, un éditeur d'ERP en mode Saas, raconte Infoworld. Un peu à l'image de certains éditeurs traditionnels qui visent les filiales de grands groupes équipés en central du PGI de l'Allemand, NetSuite met en place une offre hébergée se raccordant à SAP.

Espionnite : un Chinois accusé de vol au profit de l'Empire du Milieu (InformationWeek)

C'est beau comme une stagiaire asiatique chez Valeo. Aux Etats-Unis, un ressortissant chinois a été arrêté la semaine dernière pour vol de code source chez son employeur américain au profit d'une agence gouvernementale du géant asiatique.

Informatique en nuage ou comment transformer l'argent en fumée (New York Times)

Sur le blog Bits, le quotidien revient sur une récente étude de Mc Kinsey. Pour le cabinet, le cloud computing est un succès en matière de marketing, mais conduira à des surcoûts pour les donneurs d'ordre tentés d'effectuer une transition vers ce nouveau paradigme... Sauf ceux faisant appel aux (très chers) consultants du cabinet américain bien sûr. Mc Kinsey conseille aux DSI de se concentrer sur ce qui marche, à savoir la virtualisation.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close