Botnet : pas de piraterie blanche / Le mirage cloud / Réseau social aë aïe aïe …

Botnet : la BBC rejoue l’arroseur arrosé (eWeek.

Botnet : la BBC rejoue l’arroseur arrosé (eWeek.com)
La BBC - le service public d’information britannique – semble avoir joué avec le feu et se retrouve au cœur d’une polémique informatique. Pour faire la démonstration des risques informatique liés à la cybercriminalité, les journalistes du groupe ont monté un…. Botnet ! Objectif : s’auto-attaquer – sur un serveur de back-up – pour décrire les effets d’une aggression en déni de service. Problème : certains pensent que l’on n’a pas à s’abaisser à commettre un délit pour le dénoncer. Une action en justice pourrait être déclenchée et la BBC se défend.

Le cloud oui, mais comme réponse à la crise bof (Infoworld)
Le soufflet retombe autour du cloud computing. Vendue par les analystes et les fournisseurs qui s’y mettent tous – au moins en termes de déclarations d’intention –, l’informatique en nuage n’est pas vraiment perçue comme une alternative aux problèmes de budgets que fait naître la crise. De fait, le gros de celle-ci sera certainement passée quand le cloud se démocratisera. Reste que tout le monde s’accorde à dire qu’il s’agira d’un changement majeur du SI, même si celui-ci prendra du temps.

Retour sur les risques de la sociabilisation en entreprise (PCWorld)
Y aller… mais avec méfiance. Au moment où les entreprises se posent la question de l’adoption des réseaux sociaux – notamment dans un cadre collaboratif –, PCWorld revient sur les risques liés à ces technologies particulièrement ouverte donc sujettes aux problèmes de sécurité.

Al Gore veut jouer les registrars verts (Naturavox.fr)
Pour s’imposer, le développement durable et l’écologie doivent avoir leur suffixe générique. Al Gore milite ainsi pour le .eco. Souhaitons-lui une vie plus utile que le .info censé en son temps distinguer les sites d’information du reste du Web. Dot Eco – association de promotion du .eco auprès de l’Icann – promet d’être un administrateur de suffixe TLD responsable, en reversant les fruits de la vente de noms de domaines à des défenseurs de l’environnement.

Le Web, 20 ans et sans pitié (Telegraph.co.uk)
Le web a 20 ans et son fondateur - Tim Berners-Lee – est mi-figue mi-raisin devant sa créature. Récemment victime d’une fraude en ligne, il revient sur les affres du Web, notamment les problèmes de confiance et de sécurité des échanges.

Copinage, transparence, Maison Blanche… et prestation informatique (The Washington Post)
Le copinage en question, y compris dans la très vertueuse administration Obama. Le vénérable Washington Post – qui en connaît un rayon en matière de corruption – revient sur le cas Vivek Kundra. A peine nommé DSI de l’Etat fédéral, ce dernier se retrouve plongé au cœur d’un mini-scandale qui secoue l’ancienne équipe qu’il dirigeait à la mairie de Washington.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close