Tablette TechCrunch / Top Blog / Woz soutient Jobs / Barrett et humanitaire …

Une TechTablette (Techcrunch) Le projet de tablette Internet de notre confrère TechCrunch avance à grand pas.

Une TechTablette (Techcrunch)

Le projet de tablette Internet de notre confrère TechCrunch avance à grand pas. Son principe : proposer un appareil dont le but premier est de naviguer sur Internet. Ecran tactile, mémoire flash, processeur Nano, le prototype est mené par Louis Monier, ex-Cuil. A suivre.

Les meilleurs blogs d'info (lefigaro.fr)

Le site du quotidien publie les résultats de sa « Coupe de l'info 2009 » qui récompense les meilleurs blogs de l'info, selon l'avis d'un panel de journalistes. Etonnant palmarès côté nouvelles technos : le blog du Figaro, celui de LCI et celui de Courrier International. Pas de spécialistes.

Woz  : mon ami Steve (Macblogz)

Steve Wozniak vient à la rescousse de son meilleur ami, Steve Jobs, alors que ce dernier vient d'annoncer prendre un congé maladie pour 6 mois. Woz, dans un exercice où l'on croit voir le spectre de Jobs tapis dans l'ombre, rappelle que si le Pdg est bien un figure emblématique d'Apple, le groupe repose sur des personnes compétentes et fiables. Et surtout que ce n'est pas en 6 mois qu'Apple va redessiner les contours de ses gammes.

ITW : Craig Barrett au CES (ComputerWorld)

Craig Barrett, président d'Intel qui s'est reconverti dans l'humanitaire, parle de l'impact des nouvelles technologies dans le quotidien des pays les plus pauvres, du succès du Classmate et du manque d'éducation qui freine encore l'émergence de marché technologique. On sent toutefois le journaliste d'IDG News Service, James Niccolai, un brin sceptique sur l'influence des MID dans la vie d'un pêcheur...

La boule de cristal BI (Infoworld)

Notre confrère relaie les cinq prédictions du Gartner sur le marché de la BI. Hormis la montée en puissance prévisible du Saas et des applications dites sociales sur ce segment, on notera la perte de confiance des départements métiers dans les outils informatiques analytiques. Un peu normal en temps de crise économique.

JavaScript sur le desktop (Ars Technica)

Alors que Javascript constitue l'épine dorsale des développements Web – notamment avec Ajax -, il serait également le mieux placé pour servir de langage de scripting pour Linux, côté desktop. Et ce, dans le but de fournir un eco-système de plug-in, comme Firefox, qui peut étendre les fonctionnalités des applications.

L'investiture d'Obama ventilée par les réseaux sociaux (Silicon Valley)

C'est l'événement le plus attendu cette semaine: demain, mardi 20 janvier, Barack Obama deviendra officiellement président des Etats-Unis. Un discours d'investiture qui devrait être relayé dans les quatre coins du globe par nombre d'applications sociales. Par un message Twitter et le simple statut Facebook. Notons au passage que l'événement sera « streamé » en live (et motorisé par Silverlight de Microsoft) sur le site http://www.pic2009.org/.

Mobiles : encore trop compliqués à configurer (BBC)

Les utilisateurs n'utilisent qu'une faible portion des fonctionnalités évoluées des nouveaux appareils – comme les smartphones -, simplement parce qu'il sont trop difficiles à configurer. Ce sont les résultats d'une étude de la société Mformation à à laquelle s'est intéressé la BBC.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close