Editeurs sceptiques / Problèmes magnétiques / Financement faméliques …

Saas : SAP et Oracle tout en circonvolution (Information Week)Réticents depuis longtemps au modèle de distribution en ligne et à la demande SAP et Oracle s’engagent ils réellement sur la voie du Saas ? A leur manière semble-t-il d’après Mary Hayes Weier de Techweb qui revient sur la stratégie des deux géants du logiciel d’entreprises.

Saas : SAP et Oracle tout en circonvolution (Information Week)
Réticents depuis longtemps au modèle de distribution en ligne et à la demande SAP et Oracle s’engagent ils réellement sur la voie du Saas ? A leur manière semble-t-il d’après Mary Hayes Weier de Techweb qui revient sur la stratégie des deux géants du logiciel d’entreprises. Les annonces se succèdent depuis quelques semaines mais le nouveau modèle économique remet tant de chose – et de marge – en cause que la réalité risque d’être un lent processus.

Enjeu : entre mobilité et santé la DSI entre deux feux en matière d’ondes électromagnétiques (Miroir Social)
Les syndicats de la mairie de Paris risquant de faire des émules, les partenaires sociaux de tout bord prennent le problème des ondes électromagnétiques à bras le corps. Et deviennent de véritables experts techniques. Casse-tête à prévoir pour la DSI qui aura à prendre en compte un nombre de règles et de susceptibilités qui vont croissant dans les organisations autour de ce sujet.

A propos des fusions qui n’auront pas lieu du côté de Mountain View (Silicon Valley)
Spécialiste des manœuvres capitalistique dans la Mecque du IT, Silicon Valley croit avoir trouvé le nouveau grand sujet de conversation de la vallée : tous les deals (rachat ou prise de participation) qui ne vont pas se faire du fait de la crise. Reste à savoir si ces non événements financiers entraîneront des non événements technologiques.

A propos des serveurs de milieu de gamme en temps de crise (The Register)
Alors que les PME sous équipés redeviennent une cible clé en ses temps de disette Timothy Prickett Morgan y va de sa science du serveur pour livrer son analyse du marché « midrange » sensé être fait pour elle.

L’Europe leader des TIC : Redding y croit toujours (ZDNet)
Super VRP de l’industrie européenne des TIC, Viviane Redding est revenu dans le cadre du symposium ICT 2008 à Lyon, mardi 25 novembre. Côté infrastructure autre que télécoms et logiciel il faut quand même se rendre à l’évidence d’un retard sur les Etats-Unis. La faute à des investissements insuffisants en matière de R&D, une lacune que les entreprises et nations européennes doivent absolument comblés selon la commissaire européenne.

L’April fait le point sur sa campagne d’adhésion (Clubic)

En pleine campagne de recrutement l’April, lobby militant en faveur des logiciels libres, revient via son directeur général sur les enjeux de ce modèle de développement et de distribution du logiciel. Notamment concernant les entreprises à la recherche de fonctionnalités spécifiques à coûts réduits.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close