Tangui Morlier, élu président de l’April
Tangui Morlier vient d’être élu président de l’April (Association française de promotion du logiciel libre).
Tangui Morlier vient d’être élu président de l’April (Association française de promotion du logiciel libre). Il succède à Benoît Sibaud, qui présidait l’association depuis 5 ans. « Après avoir passé cinq ans à la tête de l'association, il m'a semblé important pour l'April de favoriser l'émergence de nouvelles compétences. Je resterai bien évidemment investi dans l'association, notamment en participant au travail du conseil d'administration», indique Benoît Sibaud, dans un communiqué.
Tangui Morlier, déjà administrateur de l’association depuis 2007 - en charge du dossier Entreprise et Economie - et défenseur du logiciel libre depuis 2001, a rejoint l’April en 2006 où il a notamment participé activement aux débats contre la très polémique loi Dadvsi.
Autre changement au sein de l’association, l’arrivée de François Poulain au poste de trésorier et Lionel Allorge au poste de secrétaire ainsi que l'entrée au sein du conseil d'administration de Rémi Boulle, Annaïg Denis, Alexis Monville et Rayna Stramboliyska.
L’April compte aujourd’hui 5 000 membres, associations, collectivité territoriales, sociétés et particuliers.
Pour approfondir sur Linux
-
Administrations : le catalogue GouvTech ne tient pas toutes ses promesses
-
Stratégie open source : la Commission européenne veut optimiser les coûts
-
Priorité aux logiciels libres : le parlement dit oui pour l’enseignement supérieur et la recherche
-
Logiciels libres : Les Affaires Etrangères et l’Agriculture détaillent un peu leur parc