Anti-virus vérolé / Economiser, c'est risquer / Crise : Second Life aussi …

Que valent vraiment les anti-virus ? (Techworld) La question mérite d’être posée alors même que les éditeurs d’anti-virus le reconnaissent : les tests pour ces logiciels méritent d’être améliorés, faillibles qu’ils sont.

Que valent vraiment les anti-virus ? (Techworld)

La question mérite d’être posée alors même que les éditeurs d’anti-virus le reconnaissent : les tests pour ces logiciels méritent d’être améliorés, faillibles qu’ils sont. Voilà de quoi redonner confiance.

La crise, nouvelle source d’insécurité pour les SI (The Register)

A trop chercher à faire des économies sur leur système d’information, les entreprises pourraient prendre des risques inconsidérés en déployant des technologies immatures. Et Tim Mather, directeur stratégique de RSA Conference, d’évoquer pêle-mêle la virtualisation, la VoIP inter-organisations ou encore le cloud computing.

La crise touche aussi Second Life (Alley Insider)

Le monde virtuel de Linden Lab n’est pas à l’abri de la crise, quand bien même ne dépend-il pas directement de la publicité. En effet, la base d’abonnés payant de Second Life décroît ; de même que les montants des transactions entre utilisateurs.

La virtualisation, c’est pas si simple (Infoworld)

… que cela peut en avoir l’air, surtout à administrer. Tour d’horizon des défis nés de la prolifération des consoles d’administration, des données générées et de l’hétérogénéité croissante des environnements.

Sécurité du stockage : peut mieux faire (Internet News)

Le chiffrement des données sauvegardées est réputé nécessaire afin de prévenir la fuite de données. Hélas, il reste trop peu employé.

Des centres de calcul à domicile (Techworld)

Au Royaume-Uni, la prolifération des centres de calcul dans le sud-est de l’Angleterre génère un phénomène original : la demande croissante des entreprises pour l’implantation proche de leurs fermes de serveurs.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close