IBM va migrer ses clients SmarCloud vers SoftLayer

Le 31 janvier prochain IBM éteindra son offre de cloud d'infrastructure SmartCloud Entreprise pour la remplacer par l'offre de cloud d'infrastructure de SoftLayer.

Jeudi 31 octobre, Lydia Leong, une des analystes principales sur le cloud de Gartner a indiqué sur Tweeter qu’IBM avait formellement notifié ses clients SmartCloud Enterprise de la fin de vie de son offre de cloud d’infrastructure public SmartCloud Entreprise (SCE) au 31 janvier 2014. Contacté le jeudi 31 octobre par LeMagIT, IBM a confirmé qu’il entend faire migrer ses clients cloud vers l’infrastructure de SoftLayer, un fournisseur qu’il a acquis en juin dernier.

« Cela fait maintenant 100 jours qu’IBM a acquis SoftLayer » nous indique IBM dans une réponse par e-mail. « Pendant ce trimestre, IBM a pour la première fois généré 1 Md$ de revenus dans le cloud et SoftLayer a recruté 1000 nouveaux clients portant son total à 21 000. (…) Ibm travaille de façon agressive à intégrer les capacités de SoftLayer dans son portefeuille cloud pour en faire la fondation de ses offres cloud. IBM va donner accès à ses clients à la flexibilité, à la rapidité et aux effets d’échelle de SoftLayer pour fournir plus de performance et des fonctionnalités très améliorées ».

IBM affirme ainsi que SoftLayer donne accès à ses clients à 1600 APIs contre 60 pour AWS. Big Blue ajoute que ses clients auront accès à 25 datacenters au niveau mondial et 17 points d’accès réseau pour accèder au cloud SoftLayer, une indication sans doute que l’offre de SoftLayer a commencé à être déployée dans certains des datacenters du géant d’Armonk.

IBM n’a en revanche pas indiqué si la migration de SCE sur SoftLayer aurait des conséquences pour les clients SCE+ (l'offre de cloud managée). Dans l’affirmative,  les clients français utilisant les capacités SCE + basées sur le datacenter de Montpellier de Big Blue pourraient être affectés. Le constructeur n’a pas non plus répondu à notre question demandant s’il offrirait des capacités SoftLayer en France. Enfin, IBM n’a pas non plus précisé pour l’instant si les clients existant de SCE seront contrait ou non de migrer vers SoftLayer et si oui sur le temps dont ils disposeront pour ce faire. Nous préciserons ces informations si IBM revient vers nous avec les réponses

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close