OpenStack Summit Hong Kong : le stockage en pleine ébullition

Le sommet OpenStack qui se tient cette semaine à Hong Kong a été l'occasion pour de nombreux constructeurs d'apporter leur support à l'API OpenStack Block Storage.

À l’occasion de l’Openstack Summit qui se tient à Hong Kong cette semaine, les grands constructeurs ont multiplié les annonces de ralliement à l’API OpenStack Block Storage (ex-projet Cinder). Ces ralliements interviennent quelques semaines après la sortie officielle de la dernière version d’OpenStack, nom de code « Havana ».

NetApp a profité de l’événement pour dévoiler un pilote OpenStack Block Storage destiné à permettre la gestion de ses baies FAS par la dernière mouture d’OpenStack (nom de code « Havana »). Le constructeur a aussi annoncé qu’il poursuivait ses travaux de développement pour proposer des services de partages de fichiers NAS dans la prochaine mouture du framework d’administration de cloud, nom de code « Icehouse ». Le constructeur a aussi fourni une architecture de référence qui permet de réduire le nombre de copies requises par un déploiement OpenStack Object Storage (ex-projet « Swift »).

Solidfire, un des pionniers du stockage flash en cluster, a quant à lui mis à jour son pilote OpenStack Block Storage pour ajouter de nouvelles fonctions comme l’extension dynamique de volume ; la gestion multitenant et a aussi ajouté une option de backup pour OpenStack Block Storage

Hitachi, a quant à lui intégré sa plate-forme unifiée de milieu de gamme Hitachi Unified Storage avec OpenStack Block Storage, tandis que Huawei dévoilait un pilote pour le service de stockage en mode bloc du framework cloud.

EMC avait déjà présenté un pilote OpenStack Block Storage en décembre dernier pour ses plates-formes VMAX et VNX et a profité du récent VMworld à Barcelone pour montrer un pilote pour sa plate-forme de software defined Storage VIPR.

Notons pour terminer sur les annonces stockage à OpenStack Summit que Brocade a confirmé que ses développements suivent leur cours pour fournir le support de la technologie nécessaire pour gérer ses produits SAN et la configuration du zonage d’un réseau Fibre Channel dans le prochain OpenStack « IceHouse ».

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close