Les équipements Palo Alto Networks certifiés par l’Anssi

Les solutions de Palo Alto Networks viennent de recevoir la certification de sécurité de premier niveau de l’Anssi sur les critères de pare-feu de nouvelle génération.

L’américain Palo Alto Networks vient d’indiquer avoir reçu la certification de sécurité de premier niveau de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information. Dans un communiqué, l’équipementier précise que l’Anssi a certifié l’ensemble de sa plateforme « et ses différenciateurs technologiques incluant l’AppID (pour le filtrage applicatif), l’UserID (pour le filtrage et la gestion des utilisateurs) et le ContentID (pour le filtrage des attaques) ».


Cette certification fait suite à des tests réalisés par l’agence, avec le Centre d’évaluation de la sécurité des technologies de l’information, épaulés par le cabinet de conseil Amossys. Et Palo Alto Networks de préciser qu’il propose désormais « la première solution de sécurité certifiée par l’Anssi sur les critères de pare-feu de nouvelle génération ».

Danilo Labovic, le vice-président Europe du Sud de la firme, souligne en outre que Palo Alto Networks collabore déjà « avec quelques Ministères et des acteurs de tout premier plan du secteur de la défense. » Pour lui, cette nouvelle certification ouvre toutefois la porte à de nouveaux marchés, pour « participer activement à l’effort national visant à garantir la sécurité du cyberespace, de l’écosystème public/privé de défense, des réseaux et systèmes d’information critiques de la France ».


Dans le même communiqué, Frédéric Sangiorgio, directeur de programme à la division Network Services de Stéra rappelle que sa société utilise les solutions de Palo Alto Networks, tant pour les besoins internes de la SSII, que pour ceux de ses clients. Il en a récemment souligné l’efficacité dans nos colonnes, indiquant les exploiter pour des projets tels que celui de l’Ecotaxe en France.

 

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close