CARM: une offre de sécurité intégrée originale

Les moyens permettant de remédier rapidement et efficacement aux incidents de sécurité sont souvent l’apanage des grandes entreprises. Le groupe Exclusive Networks entend les démocratiser.

Le groupe Exclusive Networks a lancé une initiative originale. Alors que les moyens de remédiation aux incidents de sécurité restent souvent réservés aux grandes entreprises, il a joué la carte de la distribution pour intégrer de multiples outils en une solution proposée à la distribution et visant les organisations de toutes tailles.

Avec CARM (Cyber Attack Remediation & Mitigation), Exclusive Networks est parvenu à rassembler, au sein d’une même offre, les solutions de FireEye, Fortinet, Palo Alto Networks, LogRythm, Mandiant (récemment racheté par FireEye), Imperva, et Infoblox. L’inventaire peut sembler disparate mais il a le mérite de recouvrir de nombreux aspects de la sécurité, depuis la prévention des incidents jusqu’à la supervision des activités suspectes et, ainsi, au diagnostic et à la remédiation des violations de sécurité. Dans un communiqué, Exclusive Networks relève ainsi que sa plateforme CARM « fournit un nouveau niveau de détection et de réponse au travers d’une plateforme économique, intégrée, gérée par un fournisseur unique. » C’est bien là toute son originalité : consolider les offres technologiques de plusieurs fournisseurs complémentaires en une seule solution prête au déploiement par des revendeurs, depuis le pare-feu de nouvelle génération jusqu’au SIEM.

Le succès de l’offre reste encore à démontrer. Mais l’approche ne manque pas de pertinence, notamment pour des PME dont l’informatique reste largement confiée à des revendeurs à valeur ajoutée (VAR) faute de moyens pour développer et entretenir des compétences sécurité en interne. En outre, la solution construite par Exclusive Networks s’appuie, pour l’identification de menaces, sur une logique d’intelligence collective qui n’est autre, à la sécurité, que ce que le Big Data est au décisionnel.

Selon Barrie Desmond, directeur marketing et alliances stratégiques du groupe, « CARM a été extraordinairement bien accueilli par la distribution. Les partenaires ont immédiatement perçu son intérêt et ont même commencé à se tourner vers leurs clients pour lancer des environnements prototypes. » C’est à ce stade qu’est aujourd’hui l’offre :  des projets pilotes. Mais Exclusive Networks compte manifestement sur son attrait auprès des PME pour en assurer le succès.

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