Yann Aubry nommé à la tête de MongoDB en France

Depuis octobre 2013, la société MongoDB, ex 10gen, spécialiste de la base de données orientée documents éponyme MongoDB a confié la direction de ses activités en France à Yann Aubry.

Depuis octobre 213, la société MongoDB, ex 10gen, spécialiste de la base de données orientée documents éponyme MongoDB a confié la direction de ses activités en France à Yann Aubry. Celui-ci est notamment connu de la communauté Open Source pour avoir occupé le poste de directeur général de Red Hat pour la France de 2004 à 2011, avant de prendre la présidence des ventes d’eXo, société spécialisée dans la collaboration dite sociale, fondée par le Français Benjamin Mestrallet. Red Hat avait d’ailleurs noué un partenariat avec eXo.

Ce cadre de l’Open Source en France devra donc conduire la croissance de MongoDB sur la France - mais également dans d’autres pays d’Europe sous sa responsabilité - et faire progresser le taux d’adoption de la base Open Source auprès des entreprises françaises. A son portefeuille hexagonal, MongoDB compte déjà des références grands comptes - sa cible première, au regard de la technologie - , comme Criteo, Axa Banque ou encore Bouygues Telecom. « Il aura notamment pour rôle de soutenir les clients français dans le déploiement et la prise en main des solutions MongoDB afin de leur permettre de dépasser leurs objectifs commerciaux », indique un communiqué de la société.

Il devra également dynamiser une communauté de développeurs, qui « ne cesse de s’étendre », mais également son réseau de partenaires en France. Les société Xebia, CGI Business Consulting et Worldline notamment y sont déjà citées.

Il faut dire que parmi les pure-players des bases de données non relationnelles dites NoSQL, MongoDB est celle qui connait une croissance rapide, aux côtés d’autres comme Cassandra (dont la principale société représentante est Datastax) et CouchDB par exemple. La société MongoDB a en effet réalisé l’une des plus importantes levées de fonds (150 M$) dans les bases de données en octobre dernier, attirant les investisseurs, mais également des cadres du secteur, comme Salesforce. Intel et Red Hat étaient également montés au capital de MongoDB en novembre 2012.

Pour approfondir sur Base de données

- ANNONCES GOOGLE

Close