OwnCloud lève 6,3 M$

La société spécialisée dans le partage et la synchronisation de données Open Source en cloud a réalisé une levée de fonds de plus de 6 M$ et compte renforcer ses équipes.

La technologie de partage et de synchronisation de fichiers pour entreprise d'OwnCloud a séduit les investisseurs américains. La société, dont l’ambition est notamment de dresser son alternative Open Source face aux ténors du secteur que sont Box ou bien sûr Dropbox, a annoncé hier avoir levé 6,3 millions de dollars auprès de Devonshire Investors, ainsi qu’auprès de son investisseur historique General Catalyst Partners. Depuis sa création, OwnCloud a récolté levé plus de 10 millions de dollars auprès de ses actionnaires.

Pour se distinguer de la concurrence, la société met en avant une technologie Open Source qui permet à une entreprise d’installer sur ses propres serveurs un mécanisme de partage et de synchronisation de fichiers. Et ce sans s’appuyer sur des services cloud tiers. Les données de l’entreprise sont stockées là où le souhaite l’entreprise, en interne ou chez son hébergeur.

Cette approche, OwnCloud a cherché également à la décliner. Et au lieu de se cantonner à de simples outils de partage de fichiers, la société s’est engagée sur la voie du « cloud personnel » pour entreprise. A savoir proposer un ensemble de fonctions et d’applications liées notamment à la collaboration, de gestion d’agenda et des tâches, par exemple. La version 6 de OwnCloud propose ainsi des outils d’édition collaborative de documents aux formats OpenDocument.

Si Owncloud apparaît comme le petit poucet des outils de partage et de synchronisation de documents, notamment face aux levées de fonds gigantesques de Dropbox - 250 millions de dollars -  cette technologie, qui met en avant la sécurité, lui permet de se différencier sur un marché en proie en doute quant à la protection des données.

Selon OwnCloud, la société utilisera cet apport d’argent frais pour étoffer ses équipes commerciales, marketing et de R&D aux Etats-Unis et en Europe.

Pour approfondir sur Services Cloud

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close